mediacongo.net - Actualités - Beni: La société civile qualifie de « crime contre l’humanité » les massacres de la population et demande une enquête de la CPI



Retour Provinces

Beni: La société civile qualifie de « crime contre l’humanité » les massacres de la population et demande une enquête de la CPI

Beni: La société civile qualifie de « crime contre l’humanité » les massacres de la population et demande une enquête de la CPI 2020-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/beni_vue_20_021.jpg -

La société civile de Beni a appelé la communauté internationale à considérer les massacres dans cette région comme un crime contre l'humanité et a plaidé pour l'ouverture d'une enquête de la Cour pénale internationale (CPI) afin de découvrir les auteurs de ces crimes commis contre la population.

La société civile a émis ce vœu en marge de la célébration de l'anniversaire des martyrs de l'indépendance de la RDC le samedi 4 janvier 2020.

« Une fois que la communauté internationale aura conscience que ce qui se passe à Beni est un crime, ça pourra, tant soit peu, soulager la population meurtrie depuis longtemps. Cette communauté internationale est représentée ici par la Monusco. Il faut qu'on mène des enquêtes internationales. Il y a des rapports mais aucune intervention», a déclaré Angelus Kabithirwaki, secrétaire rapporteur adjoint de la société civile de la coordination urbaine de Beni.

Ce dernier a aussi plaidé pour qu'un mémorial soit érigé à Beni en l'honneur de toutes les personnes tuées depuis le début des massacres par les rebelles  présumés des forces démocratiques alliées(ADF).

Par ailleurs, il a invité la population à toujours dénoncer et à demeurer vigilante.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
385 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni: le tout dernier patient d’Ebola, déchargé du CTE de Mangina ce jeudi

Santé ..,

Beni : 5 corps sans vie retrouvés au lendemain des massacres des civils à Halungupa

Provinces ..,

Beni: après une incursion ADF à Halungupa, cette localité se vide à 90% de ses habitants

Provinces ..,

Massacre de Beni du lundi 17 février: 15 morts et 11 disparus ( Bilan provisoire)

Provinces ..,