mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : vers la construction d'un nouvel hôtel du gouvernement provincial de 7 niveaux à Kananga



Retour Provinces

Kasaï central : vers la construction d'un nouvel hôtel du gouvernement provincial de 7 niveaux à Kananga

Kasaï central : vers la construction d'un nouvel hôtel du gouvernement provincial de 7 niveaux à Kananga 2020-01-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/kasai_hotel_gouvernement_20_0214.jpg -

Un nouveau bâtiment devra abriter les activités du gouvernement provincial du Kasaï central et autres services administratifs de la province. Il s'agit d'un gigantesque immeuble de 7 niveaux avec plus d'une centaine de bureaux et des appartements VIP qu'envisage ériger le gouverneur Martin Kabuya  à Kananga dans la cour de l'actuel building administratif.

Les travaux de construction de ce complexe seront lancés dans un bref délai par la société Ilanda/Africa, firme sud-africaine spécialisée dans le domaine de la construction des bâtiments et des routes.

Au cours d'une séance de travail animée samedi 04 janvier 2020 dans la salle des réunions de l'hôtel du gouvernement provincial avec la participation des représentants de l'Assemblée provinciale, des membres du gouvernement et autres experts locaux du domaine des infrastructures et travaux publics, les responsables de la firme sud-africaine ont procédé à la présentation par projection-video de la maquette du nouvel immeuble.

A en croire l'ingénieur Peter du Toit, les travaux, une fois lancés, pourraient durer 20 mois avant que l'ouvrage ne soit remis à la province.

La construction de cet immeuble voulue par les nouvelles autorités du Kasaï central rentre dans le cadre du deuxième pilier du programme d'action de l'exécutif provincial axé sur la modernisation et la réhabilitation des infrastructures, explique le gouverneur Martin Kabuya pour qui, la province doit se passer des vestiges de la colonisation.

"Il est quand-même inadmissible que nous demeurions éternellement dans ces maisons nous laissées par les belges sans en construire d'autres.

Aujourd'hui 60 ans après, nous devons nous assumer comme peuple en construisant des bâtiments ultramodernes", indique le chef de l'exécutif du Kasaï central qui soutient avoir les encouragements de la présidence de la république.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
487 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions...

Provinces ..,

A Kananga, seuls les policiers en mission peuvent circuler avec des armes létales

Provinces ..,

Kasaï Central : 4.350 signatures collectées déjà à Kananga pour la dissolution de...

Provinces ..,

Kasaï Central : eau, électricité et routes, les trois priorités pour cette province, selon le...

Provinces ..,