mediacongo.net - Actualités - L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à Luanda



Retour Economie

L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à Luanda

L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à Luanda 2020-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/tshisekedi_felix_joao_lourenco_20_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joao Lourenco

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué lundi 6 janvier 2020, une visite de travail à Luanda, capitale de la République d’Angola, où il a échangé avec son homologue angolais, João Lourenço, sur le dossier de l’exploration pétrolière.

Les deux Chefs d’Etat se sont convenus que les équipes techniques des deux pays se réuniraient pour établir le calendrier d’action nécessaire à la mise en œuvre de ce projet conjoint.

Luanda qui entretient de bonnes relations avec Kinshasa a été la première destination du chef de l’Etat congolais à l’étranger après son investiture.

Au cours de cette visite, Félix Tshisekedi et João Lourenço avaient discuté de la possibilité d’alimenter en énergie produite par le barrage d’Inga la province de Cabinda et d’autres localités angolaises. Ils avaient aussi parlé de l’exploitation des chemins de fer de Benguela et Lobito, non seulement pour le transport des minerais en provenance du Katanga vers les marchés internationaux mais aussi pour les importations en RDC.

La dernière visite du Président Tshisekedi en Angola date du 26 Décembre dernier, où il avait échangé avec João Lourenço sur la relance de la coopération économique entre les deux pays, avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine. Ils avaient aussi évoqué les problèmes sécuritaires qui touchent Kinshasa et Luanda.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1791 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 07.01.2020 à 12:28

IL EST PARTI REMERCIER JOAO POUR LE SOUTIENT. IL N A RIEN A FAIRE AU PAYS, CE TYPE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le président Félix-Antoine Tshisekedi préside la 50è réunion du Conseil des ministres

Politique ..,

En demandant d'avantage d'implication de la brigade d'intervention dans des opérations...

Politique ..,

Annulation de la visite de Fatshi à Goma, est-ce l'ombre de Vital Kamerhe ?

Politique ..,

Retour de la dent de Lumumba: les enfants du Héros National reçus par le président de la...

Société ..,