mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement prévoit la réhabilitation de 9 pavillons de la FIKIN en 2020



Retour Economie

Le gouvernement prévoit la réhabilitation de 9 pavillons de la FIKIN en 2020

Le gouvernement prévoit la réhabilitation de 9 pavillons de la FIKIN en 2020 2020-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/fikin-batteur-tam-tam-210718_jpeg_640_350_1.jpeg -

Le gouvernement a prévu une ligne de crédit de 2.264.050.132 (deux milliards, deux cent soixante-quatre millions, cinquante mille, cent trente-deux) Franc congolais soit 1,344 millions pour la réhabilitation de 9 pavillons de la Foire international de Kinshasa (FIKIN) au cours de l’exercice budgétaire 2020, a appris lundi 6 janvier 2020 l’ACP de cet établissement public.

La source note que le projet de modernisation des installations de la FIKIN en commençant par la réhabilitation de neuf pavillons avait été adopté au cours du Conseil des ministres du 15 novembre 2019, après sa présentation par le ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Bussa.
Parmi les raisons qui ont milité en faveur de la réhabilitation de cet établissement, figure l’organisation de la francophonie de 2021.

La FIKIN, souligne la source, constitue un cadre privilégié d’échanges commerciaux et de promotion des services et activités du gouvernement, tout en précisant qu’actuellement ses installations se trouvent dans un dans délabrement très avancé.

Créée en 1969, la Foire internationale de Kinshasa est un établissement dont la mission est de promouvoir et de contribuer à la promotion des activités des entreprises publiques et des opérateurs économiques du pays.

Elle sert de cadre pour l’organisation des éditions foraines tant nationales qu’internationales ainsi provinciales, des activités récréatives et culturelles pour la promotion de la culture congolaise. Elle est un service public à caractère commercial, industriel, agricole et artisanal située dans la commune de Limité.

La FIKIN est également un parc d’attraction de plus d’un million des populations et en même temps un lieu touristique où se déroulent des manifestations biennales entre juillet et août de chaque année.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1194 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

En marge de 9è Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa : 1,34 millions Usd décaissés pour...

Economie ..,

Le gouvernement adopte le projet de modernisation de la Fikin

Economie ..,

FIKIN : des exposants poursuivent encore des travaux d’aménagement à une semaine de la fermeture

Economie ..,

La FIKIN décrète une participation gratuite pour les visiteurs

Economie ..,