Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les tirs de missiles en Irak sont "une gifle en pleine face" des Américains (Khamenei)

2020-01-08
08.01.2020
2020-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/ayatollah_ali_khamenei_20_00.jpg -

Ayatollah Ali Khamenei

"Israël se tient aux côtés des Etats-Unis, nous sommes derrière vous" (Netanyahou).

Le guide suprême de la République islamique d'Iran a affirmé ce mercredi 8 janvier 2020 que les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak sont "une gifle en pleine face" des Etats-Unis.

"La nuit dernière, une gifle a été donnée en pleine face" aux Américains, a dit l'ayatollah Ali Khamenei dans un discours télévisé.

Le N°1 iranien avait appelé à venger la mort du puissant général iranien Qassem Soleimani, assassiné le 3 janvier, avec l'homme de l'Iran à Bagdad et huit autres personnes, par une frappe de drone américain dans la capitale irakienne.

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont menacé mercredi de frapper Israël et "des gouvernements alliés" de l'Amérique.

"Nous conseillons au peuple américain de rappeler les troupes américaines (déployées dans la région) afin d'éviter de nouvelles pertes et de ne pas permettre que la vie de ses soldats soit davantage menacée par la haine toujours croissante du régime" américain, ajoute l'armée idéologique iranienne dans un communiqué.

Cette attaque lancée par l'Iran intervient cinq jours après la mort dans une frappe américaine du puissant général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, sur ordre du président Donald Trump.


i24 News / MCP, via mediacongo.nert
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.01.2020 à 15:02
C'est la guerre médiatique. Iran finira par se courber. Toute personne qu'on gifle a droit à riposter. Mais pour combien de temps et pour quel impact? On en dira pas assez, nous le verrons bien…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Irak: Des bases américaines bombardées par l’Iran
left
Article précédent Derniers débats parlementaires sur le Brexit avant le jour J

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance