Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : cinq mois après sa libération, Khalifa Sall renoue avec le terrain politique

2020-01-08
08.01.2020 , Dakar, Sénégal
2020-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/khalifa_sall_20_00.jpg Dakar, Sénégal-

Khalifa Sall

Khalifa Sall reprend vie, politiquement parlant. Quelque peu discret depuis la grâce présidentielle qui l’a vu recouvrer la liberté en septembre 2019 après deux ans et demi de détention, l’ancien maire de Dakar renoue avec le terrain politique. Après avoir rendu visite à Abdoulaye Wade en décembre et à l’opposant Ousmane Sonko vendredi dernier, il était ce lundi au siège du Front de Résistance nationale (FRN), une coalition de formations politiques de l’opposition.

Khalifa Sall était ce lundi après-midi dans les locaux du Front de résistance nationale (FRN). Aux leaders de ces partis politiques de l’opposition, il a notamment fait cas de ses remerciements pour leur soutien pendant ces déboires judiciaires qui l’ont vu passer deux ans et demi derrière les barreaux. Il a également été question évidemment de politique et des prochaines élections : les locales à venir et les législatives prévues pour 2022. Le programme était déjà le même quand il a rencontré fin décembre l’ancien président Abdoulaye Wade et le vendredi dernier, Ousmane Sonko.

Tous ces leaders de l’opposition avaient en effet œuvré à la libération de Khalifa Sall. L’ancien maire de Dakar avait été condamné pour « faux en écriture et escroquerie portant sur les deniers publics » dans l’affaire dite de la « caisse d’avance », portant sur la gestion de la mairie de Dakar, qu’il avait remportée en 2009 et 2014.

Il a été reconnu coupable du détournement d’environ 2,5 millions d’euros, prélevés entre 2011 et 2015 sur les caisses de la ville. Il nie ces accusations, arguant que les maires de Dakar ont toujours eu à leur disposition une somme destinée à leur action politique.


Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage une révision de la Constitution à neuf mois de la prochaine présidentielle
left
Article précédent L’économie du Congo-Brazza victime du "tout pétrole"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance