Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Serena Williams nommée athlète féminine de la décennie

2020-01-08
08.01.2020
Femme
2020-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/serena-williams-sportive-de-la-decennie.jpg -

Serena Williams a été nommé athlète féminine de la dernière décennie par The Associated Press. La sportive a reçu son titre des rédacteurs sportifs et des écrivains de l’AP. Apnews.com rapporte que Serena est la joueuse de tennis la plus titrée, ayant remporté 23 titres du Grand Chelem, plus que quiconque dans l’ère professionnelle du sport.

Athlète phénoménale, Serena Williams est une figure emblématique du monde de la balle jaune. Une récompense méritée pour la légende Américaine qui a remporté 12 de ses 23 titres du grand chelem pendant les dix dernières années. Une décennie marquée également par sa longue présence sur le trône du classement WTA.  

Williams, 38 ans, a passé trois ans et demi d’affilée au n°1 du classement WTA. Elle est également devenue la plus ancienne joueuse n°1 de l’histoire de la WTA et a égalé le record de Steffi Graf pendant la plupart des semaines consécutives au sommet.

En tout, Williams a atteint la finale dans 19 des 33 tournois majeurs auxquels elle a participé et a récolté 37 titres en simple au cours de la dernière décennie (elle compte un total de 72 titres en carrière), soit 11 de plus que quiconque.

Hors du terrain, son statut de célébrité lui a donné une plate-forme pour défendre les droits des femmes et attirer l’attention sur l’inégalité des soins de santé pour les femmes noires aux États-Unis.

Williams est actuellement n ° 10 au classement WTA. Elle a joué pour la dernière fois en finale de l’US Open en septembre où elle a perdu contre la Canadienne de 19 ans Bianca Andreescu.

Elle devance des sportives comme Simone Biles, Lindsey Vonn ou Katie Ledecky.


Afri Pulse / Afrimag / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 08.01.2020 à 15:59
VIENS INVESTITURE A LA TERRE DE TES ANCÊTRES LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAF: les congolais engagés en coupes inter clubs débutent la manche retour à domicile ce week-end
left
Article précédent Les Léopards Beach volley quittent Kinshasa jeudi pour les éliminatoires des J.O/Tokyo 2020 de la zone IV à Brazzaville

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance