Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Irak : deux roquettes s'abattent dans le centre de Bagdad, près de l'ambassade américaine

2020-01-09
09.01.2020 , Bagdad, Irak
2020-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/ambassade_usa_irak_20_00.jpg Bagdad, Irak-

L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad en Irak, le 2 janvier 2020. (AHMAD AL-RUBAYE / AFP)

Il s'agit de la troisième attaque sur la Zone verte depuis qu'un drone américain a tué vendredi le général iranien Qassem Soleimani dans la capitale.

Deux roquettes se sont abattues mercredi 8 janvier soir sur la Zone verte de Bagdad en Irak, où se trouve l'ambassade américaine, a indiqué un responsable des services de sécurité.

Juste avant minuit, deux explosions ont résonné dans le centre de Bagdad, 24 heures après des tirs de 22 missiles iraniens sur des bases abritant des soldats américains en Irak. Ces explosions ont été suivies par le hurlement des sirènes de sécurité de la Zone verte. Il s'agit de la troisième attaque sur la Zone verte depuis qu'un drone américain a tué vendredi le général iranien Qassem Soleimani dans la capitale.

Ces attaques visent à venger non seulement la mort du général Soleimani, mais aussi celle survenue à la même occasion du commandant Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires irakiens dominée par des factions pro-Iran. L'assassinat d'Abou Mehdi al-Mouhandis, qui occupait un haut poste au sein de l'Etat puisque le Hachd fait partie des forces régulières irakiennes, a provoqué l'indignation dans le pays.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Libye : la "valse" entre la Russie et la Turquie expliquée par le chercheur Jalel Harchaoui
left
Article précédent Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan prennent leurs distances avec la famille royale et entendent "devenir financièrement indépendants"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance