Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA : la Chambre des représentants va voter ce jeudi pour empêcher Donald Trump de faire la guerre à l'Iran

2020-01-09
09.01.2020
2020-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/usa_senat_americain_20_00.png -

"Pour honorer notre devoir d'assurer la sécurité du peuple américain", la Chambre va se prononcer sur une résolution "visant à limiter les actes militaires du président à l'égard de l'Iran", a déclaré la cheffe des démocrates Nancy Pelosi.


Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine

La Chambre des représentants américaine, dominée par les démocrates, va se prononcer ce jeudi 9 janvier 2020 sur un texte visant à empêcher Donald Trump de faire la guerre à l'Iran, a annoncé mercredi la chef des démocrates Nancy Pelosi.

"Nos inquiétudes n'ont pas été levées" malgré les informations confidentielles partagées mercredi à huis clos par de hauts responsables de l'administration Trump avec les élus, a déclaré Nancy Pelosi, qui préside la Chambre.

"Pour honorer notre devoir d'assurer la sécurité du peuple américain", la Chambre va ainsi se prononcer jeudi sur une résolution "visant à limiter les actes militaires du président à l'égard de l'Iran", a-t-elle ajouté. Ce texte passera en commission dès mercredi soir. Il a en revanche moins de chances de passer le cap du Sénat, contrôlé par le camp républicain du locataire de la Maison Blanche.

"Aucune stratégie cohérente"

Nancy Pelosi a une nouvelle fois reproché à Donald Trump d'avoir fait tuer la semaine dernière le puissant général iranien Qassem Soleïmani à Baghdad. Elle a estimé qu'il s'agissait d'une "frappe militaire disproportionnée et provocatrice" décidée "sans consulter le Congrès".

"Cet acte a mis en danger nos militaires, diplomates et concitoyens en créant le risque d'une grave escalade des tensions avec l'Iran", alors même que le président Trump "a démontré qu'il n'avait aucune stratégie cohérente", a-t-elle déploré.

Plusieurs membres de l'opposition démocrate s'interrogent sur la légalité de la frappe pour éliminer Soleimani, et sur la réalité d'attaques "imminentes" que le général iranien préparait, selon l'administration américaine, contre les intérêts américains.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 09.01.2020 à 09:16
Mr Mputu, c'est très difficile de comprendre ton Français. Si possible, écris en Lingala stp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.01.2020 à 05:06
J'ai a maintes reprises devoile sur ce forum "de la fin de l'hegemonie mondiale des Etats-Unis" qui ne fait plus aucun doute J'ai meme donne des delais, des dates Et je crois que les evenements mondiaux confirment mon timing et mon nouvel de voir desormais notre nouveau monde en motion deja. Donald Trump n'a ete que celui, qui a declenche sa fin ici! De cet empire! Ceux qui ont ete sages ne sont nullement desorientes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan prennent leurs distances avec la famille royale et entendent "devenir financièrement indépendants"
left
Article précédent Iran/États-Unis : Donald Trump minimise la riposte iranienne

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance