Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

L'astronaute Christina Koch bat le record du plus long séjour dans l'espace pour une femme

2019-12-28
28.12.2019
Femme
2019-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/christinakoch.jpg -

Le samedi 28 décembre, un nouveau record a été battu à bord de la Station Spatiale internationale (ISS). L'astronaute américaine Christina Koch est en effet devenue, à 40 ans, la femme qui a effectué la plus longue mission dans l'espace.

Ce n'est pas la première fois cette année que Christina Koch bat un record. Au mois d'octobre dernier, elle réalisait la première sortie extravéhiculaire exclusivement féminine aux côtés de sa collègue de la NASA Jessica Meir.

Préparer les futures missions de la NASA

Elle vient désormais d'établir le nouveau record du plus long séjour passé dans l'espace pour une femme. Elle a ainsi dépassé les 288 jours de Peggy Whitson, qui détient tout de même le record féminin du plus long temps cumulé passé à bord de l'ISS. De son côté, Christina Koch est arrivée sur la station en mars 2019 et la quittera en février 2020, elle se rapprochera ainsi du record du plus long séjour dans l'espace établi par l'Américain Scott Kelly avec 340 jours.

Grâce à cette mission, Christina Koch va permettre aux scientifiques de mieux étudier les effets de la microgravité sur le corps humain, ces données vont être essentielles aux futures missions de la NASA vers la Lune puis Mars. « Mon espoir numéro 1 pour ce record est qu'il soit battu le plus rapidement possible. Parce que cela signifie que nous continuons à pousser les limites », a confié l'astronaute à CBS.

Un rêve devenu réalité

Née en 1979 dans l'État du Michigan, Christina Koch a toujours rêvé de devenir astronaute. Ingénieure de formation, elle rejoint la NASA en 2001 où elle a notamment travaillé au centre de vol spatial Goddard, dans lequel est développé une grande partie du matériel envoyé dans l'espace par l'Agence américaine.

En 2013, elle est sélectionnée pour être astronaute et entame sa formation et ses entraînements. Étonnamment, le long séjour dans l'espace qu'elle est en train d'effectuer est également son premier, et elle a d'ores et déjà réalisé quatre sorties extravéhiculaires, ce qui équivaut à un plus de 27 heures passées dans le vide spatial.

« Faites ce qui vous fait peur. Chacun devrait réfléchir à ce qui l'intrigue et à ce qui l'attire. Ces choses peuvent être un peu effrayantes, mais elles signifient généralement que vous êtes intéressé. Et s'il s'agit de quelque chose que vous ne pensez pas atteignable et que vous y arrivez, cela est vraiment bénéfique. C'est gratifiant pour vous personnellement, et cela signifie que vous redonnez quelque chose au monde de la manière la plus complète possible », a déclaré Christina Koch à CNN.


Clubic / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le parc de Virunga enregistre la première naissance dans la famille des Gorilles
left
Article précédent Espace: la course aux étoiles version africaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance