mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : trois présumés voleurs tués par des habitants à Uvira



Retour Provinces

Sud-Kivu : trois présumés voleurs tués par des habitants à Uvira

Sud-Kivu : trois présumés voleurs tués par des habitants à Uvira 2020-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/justice-populaire-uvira.jpg -

Trois présumés voleurs à mains armées ont été tuées par des habitants dans la nuit du mercredi à ce jeudi 09 janvier. Deux au quartier Kavinvira et un autre à Rugenge dans la ville d’Uvira.

Kiza Tiniko président de la jeunesse de Kanvinvira, qui livre cette information à Laprunellerdc.info, indique que ces voleurs ont été appréhendés par des habitants entrain de voler dans une maison. 

“Tout a commencé à 3 heures du matin quant deux voleurs à mains armées sont tombé dans les filets de la population en colère, après avoir commis leur forfait de vol un habitant  de Nyangara dans la commune de Kavimvira. Vers 4 hures et 30,  un autre voleur a été attrapé et tué sur place à Rugenge après avoir volé dans deux maisons,”  a-t-il dit.
Tout en reconnaiossant que l’insecurité est devenue récurrente dans leur milieux,  les acteurs de la société civile et les défenseurs des droits de l’Homme condamnent avec fermeté ces actes de justice populaire.

Ils invitent les autorités tant locales que provinciales à trouver une solution à cette situation et cela dans l’urgence enfin d’épargner la population des tels actes dans les jours avenirs.

Signalons que Sajecek Forces vives a enregistré 66 cas de justice populaire au courant de l’année passée. Cette situation inquiète plus d’un mais les autorités traînent à prendre des mesures serieuse pour éradiquer ce phénomène.

Joël Mugisho (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelleverte
371 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: la Société Civile dénonce la résurgence du phénomène « Kabanga » à Kabare

Provinces ..,

Sud-Kivu : pour Cokola Katintima, “l’accueil Chaleureux” de Jeanine Mabunda à Bukavu...

Provinces ..,

Arrivée de Mabunda au Sud-Kivu : l’AFDC-A de Bahati s’est exprimé !

Provinces ..,

Sud-Kivu : des nouvelles violences intercommunautaires signalées dans les hauts plateaux de...

Provinces ..,