Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Unikin : trois armes avec munitions découvertes dans le home 8

2020-01-09
09.01.2020
2020-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/kasongo_sylvano_unikin_20_0214.jpeg -

Le général Sylvano Kasongo

La police universitaire informe avoir découvert, jeudi 9 janvier, trois armes avec munitions dissimulées dans le home 8 de de l'université de Kinshasa (unikin). Des faits que confirme à la presse le commissaire divisionnaire adjoint et chef de la police/ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, qui s'est rendu sur les lieux après avoir reçu l'alerte.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka avait, pour rappel, le mardi 07 janvier, ordonné aux étudiants de l'université de Kinshasa résidents les homes de les libérer endéans 48 heures. La décision du ministre faisait suite aux actes de vandalisme perpétrés par les étudiants sur le site universitaire pendant qu'ils manifestaient contre l'augmentation des frais académiques.

L'ultimatum du patron de l'ESU expirait ce jeudi et, la police avait annoncé la veille qu'il fera recours à « la violence légale » pour faire appliquer la décision du ministre de l’ESU au cas où elle rencontrait la résistance.

Optempérant à la décision du ministre, quelques étudiants ont commencé depuis ce mercredi à libérer leurs chambres.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Joël @M1WKFZA   Message  - Publié le 09.01.2020 à 19:54
Pourquoi ces étudiants sont partis en laissant leurs armes? Il n'y avait aucun contrôle de Police et les étudiants étaient libre de partir avec leurs colis. Ils auraient pu dissimuler cela dans une valise et partir sans être inquiété. Bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:41
Ces policiers prennent les gens pour des idiots, les sales habitudes que kabila vous a laissé vous continuez avec, 3 armes, l'étudiant gardait ça comment ? J'ai été au campus home 20 et 10, dans une chambre on se retrouve à 4 voir 6 personnes, voulez vous nous dire que cet étudiant vivait seul ou ses camarades étaient complice du n'importe quoi Une police incapable et corrompu avec des officiers rwandais à leurs têtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:39
Kasongo, tu es trop mechant. C'est faux. Comment des etudiants peuvent laisser des armes sachant que Luhaka leur a demandé de quitter les Hommes? Tu es trop bas pauvre General ya nieyi buzoba na yo emonani. Ata Felix akondima version na yo teeeee soniiiieeeeeeeeee Moyibi. Tu ne sais pas mentir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:33
(SUITE)… CEUX-CI SOIENT INACCEPTABLES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:31
COMMENT NE PAS TROUVER DES ARMES ET DES OURS ET AUTRES ESPECES DANS CETTE CITE UNIVERSITAIRE DEVENUE PRATIQUEMENT DES RUINES APPARTENANT A L'E S U PEINE EST DE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI LE MINISTRE, VOIRE LE RECTEUR SE SONT DEJA DONNER LA PEINE D'INSPECTER LES HOMES DE LEURS ETUDIANTS, AFIN DE SE RENDRE COMPTE DE L'ETAT DES LOCAUX ET QUI LES OCCUPENT REELLEMENT. CETTE CITE S'EST TRANSFORMEE EN CAVERNE OU N'IMPORTE QUI PEUT TROUVER REFUGE,POURVU QUE LES GESTIONNAIRES Y TROUVENT LEUR COMPTE. LE MINISTRE ET LE RECTEUR DOIVENT EN PRINCIPE S'EXPLIQUER. VOUS COMPRENDREZ DES LORS LES RAISONS DE REVENDICATIONS DES ETUDIANTS PAR RAPPORT AUX FRAIS,D'UNE PART, BIEN LES ACTES POSES PAR CEUX-CI SONT INACCEPTABLES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:18
Lorsque la justice congolaise condamne un Général à 20 ans de prison, cela montre que les choses ont changé, lorsqu'on découvre les armes dans le Home c'est du montage. Il fallait que ça soit toi qui les découvre pour que ça devient vrai. Il faut être dérégler pour avoir des telles compréhensions. Nous soutenons notre Police

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:18
c'est le jeux de votre état de droit pour salur le l'étudiants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BENI EN DEUIL @I5H2MWT   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:17
LA PNC DE LA MEDIOCRITE NE VEUT PAS POSITIVEMENT CHANGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BENI EN DEUIL @I5H2MWT   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:15
Pire mensonge pour justifier le fait de casser les etudiants .PNC Maudit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Germination @XZKZGQ5   Message  - Publié le 09.01.2020 à 16:03
Tout ce montage pour justifier la decision du ministre Nous connaissons les joueurs et leurs jeux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 09.01.2020 à 15:33
"Trois armes et munitions découverts", n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 09.01.2020 à 15:27
Mes prédécesseurs, avant de donner mon avis, avec respect j’aimerai éclaircir mon compatriote Pascal | LYMRA69 –pour sa réaction envers Salima | TTYVYQL – (ce dernier se pose la question de savoir si la personne morte, c’était par balle ou quoi ?) ; mais je ne saurais pointer tout le monde pour dire OUI (à Salima | TTYVYQL, BOZINDOK | TBQO4PQ , Pascal | LYMRA69 et Habib Soloh | 33WTX4I ), vous avez vite compris quelle qualité de policier nous avons en RDC. Dommage, moi également, j’ai compris le jeu. Monsieur le président actuel/RDC, il est grand temps pour la vraie réforme dans ce secteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 09.01.2020 à 15:08
Ceci me rappelle le jour où la police de la Kabilie m’avait arrêté et a mis quelques mégots de hachich (BANGI) dans ma poche ! Cette méthode témoigne de la continuité de la Kabilie par son masque FATRHICH ! On vient on dépose les armes dans le home 8 et on crie par la suite ! Honte à vous ! Vieille méthode non crédible !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @LYMRA69   Message  - Publié le 09.01.2020 à 15:03
Salima, tu étonnes qui a dit qu'on a tué les policiers avec les armes? Pourquoi n'est pas attendre la fin pour faire une critique? empreintes digitales tu es seul à connaître ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 09.01.2020 à 15:00
D'où proviendrait ces armes? Mensonges, montage de tout bord, les policiers ont honte de dénoncer leur forfait commis à l'Unikin, bandes des voleurs. Vous avez volé les valises des étudiants, on verra où vous porterez ces habits. Conards.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.01.2020 à 14:58
On attendait qu'entendre cela! Ça fait rire! Les policiers qu'on a tué, l'ont ils été par balles pour affirmer que c'est logique qu'on ait découvert des armes? Si on a des arme, il y a sûrement des empreintes digitales dessus et donc ça peut être matché à leurs propriétaires. Comme avait crié Mobutu : luvunu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Le violeur d'Annie condamné à 15 ans de prison
left
Article précédent PNC : le général Elvis condamné à 20 ans de prison

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance