Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran : un Boeing ukrainien s'écrase à Téhéran et tue 176 passagers

2020-01-08
08.01.2020
2020-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/boeing-ukrainien.png -

Tous les passagers et membres d'équipage, en grande majorité non ukrainiens, sont morts. Les déclarations préliminaires suggèrent une panne.

Le bilan est terrible. Au matin du mercredi 8 janvier, 176 personnes ont péri dans le crash d'un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines. L'appareil s'est écrasé peu après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev. Vers midi, les équipes de secours et de recherche iraniennes ont fini par retrouver les boîtes noires de l'avion, selon l'autorité de l'aviation civile iranienne. L'appareil s'est écrasé sur des terres agricoles à Khalaj Abad dans le district de Shahriar, à environ 45 kilomètres au nord-ouest de l'aéroport international Imam-Khomeini de Téhéran, selon les médias d'État.

Ukraine International Airlines a déclaré que l'appareil avait été fabriqué en 2016 et avait passé son dernier contrôle technique il y a deux jours. Elle n'a pas donné de détails sur les raisons du crash. Les déclarations préliminaires des autorités iraniennes suggéraient une panne de l'avion, tandis que l'ambassade ukrainienne en Iran a mis en cause « une panne de moteur due à des raisons techniques », disant exclure « la thèse d'un attentat terroriste », avant de retirer ce passage de son communiqué.

Le président ukrainien met en garde contre toute « spéculation »

Sur Facebook, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde contre toute « spéculation » et toutes « versions non vérifiées sur la catastrophe ». Il a également déclaré avoir confié au procureur général ukrainien l'ouverture d'une « procédure criminelle » pour enquêter sur la catastrophe.

Le crash est survenu peu après les tirs de 22 missiles par Téhéran sur des bases utilisées par l'armée américaine en Irak, en riposte à l'assassinat du puissant général iranien Qassem Soleimani par Washington vendredi à Bagdad. Dans la foulée de ce raid, l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait interdit mardi soir aux avions civils américains le survol de l'Irak, de l'Iran et du Golfe.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : les députés britanniques approuvent définitivement l’accord et valident une sortie du Royaume-Uni le 31 janvier
left
Article précédent Désengagement militaire américain à l’étranger : Comment expliquer les revirements de Donald Trump ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance