mediacongo.net - Actualités - Maniema: le Gouverneur interdit aux deux leaders musulmans l’accès à la mosquée centrale de Kindu



Retour Provinces

Maniema: le Gouverneur interdit aux deux leaders musulmans l’accès à la mosquée centrale de Kindu

Maniema: le Gouverneur interdit aux deux leaders musulmans l’accès à la mosquée centrale de Kindu 2020-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/musafiri_nkola_myoma_auguy_20_00.jpg Kindu, Maniema-

Auguy Musafiri Nkola Myoma, Gouverneur de la province du Maniema

En attendant les résolutions de l’assemblée générale prévue en mi-février à Kinshasa, il est interdit au Cheik Rashidi Idi Saleh de SIMISCO et Amurani Yuma Bungias de la Comico de fouler leurs pieds à la mosquée centrale de Kindu.

Cette décision a été prise jeudi 9 janvier 2020 par le Gouverneur de province, Auguy Musafiri Nkola Myoma à l’issue de la réunion dans son cabinet de travail avec les deux camps opposés au sein de la religion musulmane dans le Maniema.

Selon le Ministre Provincial de l’Intérieur, la conduite des cultes est confiée aux sages neutres de la mosquée centrale de Kindu. Ceux-ci seront identifiés lors de la descente sur le lieu par le Patron de l’Intérieur, sécurité et ordre public au Maniema.

Sherry Kimbwasa indique que cette décision du Gouverneur intervient après que le deux parties aient affiché leur incapacité à trouver une solution consensuelle. Elle est prise dans le souci de prévenir les troubles à l’ordre public et faire régner un climat de paix.

Le Ministre provincial de l’intérieur et Sécurité ajoute que les deux leaders ont été identifiés comme étant des instigateurs de part et d’autre et que leurs présences aux mosquées susciteraient des troubles à l’ordre public.

La décision a été acceptée par les deux parties qui pensent toutes que cette sage décision du Gouverneur va baisser la tension qui s’observe. Elle va faire régner un climat de paix au sein de la communauté musulmane dans la province du Maniema, bastion de l’Islam en République démocratique du Congo.

Maître Amurani Yuma Bungias de la Comico frappée par cette mesure pense qu’il s’agit là d’une décision salutaire et conforme à la loi.

Même son de cloche du côté du Cheik Rashidi Idi Saleh de SIMISCO qui pense que cette décision va faire régner un climat de paix durant cette période de transition, s’est-il exprimé par l’entremise de Maître Idi Baruani Baron.

Deckson Assani, depuis Kindu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1209 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.01.2020 à 21:00

Tout le reliquat de tipo tip jamais réparti chez eux au zanzibar...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ultimatum de 7 jours aux miliciens du Maniema: Sheikh Assani menace d’attaquer Kindu

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema: l’Assemblée Provinciale se saisit du dossier de la dette de plus de 4 milliards CDF...

Provinces ..,

Maniema : un commandant Maï-Maï Yakutumba s’est rendu aux FARDC avec 45 de ses hommes

Provinces .., Kindu, Maniema

Maniema: les services et banques ont 48 heures pour payer les enseignants (Officiel)

Provinces .., Kindu, Maniema