mediacongo.net - Actualités - Mexique : 292 tortues, victimes d'une marée rouge, retrouvées mortes



Retour Monde

Mexique : 292 tortues, victimes d'une marée rouge, retrouvées mortes

Mexique : 292 tortues, victimes d'une marée rouge, retrouvées mortes 2020-01-10
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/mexique_tortues_mortes_20_00.jpg -

Une photo de tortues mortes diffusée par la protection civile de l'Etat d'Oaxaca (Mexique), le 29 août 2018. (OAXACA CIVIL PROTECTION OFFICE / AFP)

Cette marée rouge, qui favorise le développement de petits poissons, les salpes, toxiques pour les tortues, est arrivée sur les côtes d'Oaxaca le 25 décembre.

Elles sont victimes d'une marée rouge. Quelque 292 tortues ont été retrouvées mortes, au cours des derniers jours, sur les plages de l'Etat d'Oaxaca, situé dans le sud du Mexique, en raison des micro-algues en recrudescence, indiquent, jeudi 9 janvier, les autorités de l'environnement.

Ce phénomène est notamment lié au changement climatique. La marée rouge se manifeste par une accumulation extraordinaire de ces micro-algues, où vivent ces petits poissons, les salpes, toxiques pour plusieurs espèces marines, dont les tortues vertes.

Cette marée rouge est arrivée sur les côtes d'Oaxaca le 25 décembre, selon un communiqué de l'autorité mexicaine de protection de l'environnement. Un total de 292 tortues Chelonia agassizi, ou tortues vertes, ont été retrouvées mortes intoxiquées par l'ingestion de ces salpes, qui les paralysent, a précisé cette autorité.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
637 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus : quand l’Afrique met les Européens en quarantaine
AUTOUR DU SUJET

Le Mexique sous le choc après un féminicide particulièrement brutal

Monde ..,

Mexique: Une imposante caravane de migrants s'est constituée en Amérique Centrale, direction...

Monde ..,

Mexique : un gardien marque un but de 80 mètres

Insolite ..,

Crise politique en Bolivie : le président Evo Morales démissionne, le Mexique lui propose l'asile

Monde ..,