Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Policiers tués et blessés à l'UNIKIN: Le général Sylvano Kasongo s’étonne du silence des ONG et organismes des droits de l'homme

2020-01-11
11.01.2020
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/policier_blesse_unikin_20_000.jpg -

"Nous avons perdu plus d'un policier, personne n'en parle. Nous avons plus de 23 policiers blessés. Les autres sont dans un état comateux, personne n'en parle. Personne ne condamne", s'étonne le général Sylvano Kasongo, le chef de la Police ville de Kinshasa se dit "très très déçu" du silence des ONGs des droits de l'homme.

Sur Top Congo FM, Sylvano Kasongo exprime son "sentiment d'injustice de la part" de ces organisations qu'il considère comme "partenaires" de la police.

"Le policier, c'est un être humain comme tout autre. Nous devons être justes", insiste le commandant de la police ville de Kinshasa.

Loin d'être découragés, il insiste sur le fait que la police "est au service de la nation". "Nous allons continuer à travailler dans le respect des droits de l'homme", rassure-t-il.

Alors que l'ultimatum donné aux étudiants de quitter les résidences universitaires venait d'expirer jeudi dernier, la police constate que "l'université est vidée à 95%.

"La situation est calme. Nous attendons le go du gouvernement pour aller déguerpir tout le monde", précise Sylvano Kasongo.

Décision en faveur des étudiants

L'UNIKIN "a été fermée pour la propre sécurité [des étudiants] parce qu'on a constaté qu'il y avait des personnes qui n'avaient rien à voir avec" cette université, affirme la conseillère du chef de l'État en charge de la jeunesse.

"On veut juste être sûr que ce sont de vrais étudiants qui doivent absolument être à l'université. Il y a certains qui sont là depuis plus de 10 ans", note Chantal Mulop.

À l'issue d'un échange avec la coordination estudiantine de l'UNIKIN, elle promet d'apporter "tous les documents chez le président de la République".

Après le déguerpissement des étudiants qui résidaient dans les différents homes, de armes de guerre et munitions y avaient été découvertes par la police universitaire.

Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 11.01.2020 à 10:53
Des ONGs, boutiques privées de leurs initiateurs, il ne faut jamais compter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’état-major général des FARDC invite les familles militaires à ne pas se laisser manipuler
left
Article précédent Bruxelles: Les Banyamulenge, qui se disent victimes d’attaques répétée à Minembwe, se choisissent un avocat international

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance