mediacongo.net - Actualités - Dédoublement de l’AFDC-A : Modeste Bahati saisit Leila Zerrougui



Retour Politique

Dédoublement de l’AFDC-A : Modeste Bahati saisit Leila Zerrougui

Dédoublement de l’AFDC-A : Modeste Bahati saisit Leila Zerrougui 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/bahati-leila-zerrougui-afdc-monusco.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo veut rester le seul représentant d’une seule plate-forme politique dénommée Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A). Dans sa tournée de sensibilisation pour que cesse le dédoublement de cette structure, il a rencontré jeudi à Kinshasa Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC. Il est parti demander à la cheffe de la MONUSCO de plaider pour que justice soit rendue dans cette affaire et qu’il soit rétabli dans ce qu’il estime être ses droits.

« Nous demandons à toutes les femmes et à tous les hommes épris de bonne volonté, épris de paix, de pouvoir plaider notre cas pour que nous ne puissions pas à un moment donné perdre patience. Nous voulons être rétablis dans nos droits. La MONUSCO a une mission de stabilité. On ne peut pas parler de la stabilité là où il y a l’injustice », a estimé Modeste Bahati.

Pour sa part, Mme Leïla Zerrougui dit avoir pris connaissance de ce qui se passe dans ce dossier.

« Je les ai écoutés sur leur préoccupation, sur ce qui est en train de se passer. J’ai appris des choses et j’ai essayé de comprendre ce qui se passe. Bien évidemment c’est un sujet qui est très important pour eux », a indiqué Mme Leila Zerrougui.

Modeste Bahati Lukwebo avait déposé, au mois de juillet 2019, une plainte auprès du procureur général près la Cour de cassation contre certains membres de son regroupement qui ont fait allégeance au Front commun pour le Congo (FCC).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1864 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean | W68PJBO - posté le 13.01.2020 à 10:48

Lukwebo, chaque chose en son temps quand vous avez mangé avec Kabila, est ce que vous avez songe un jours à la population, c'est vous qui à fait que aujourd'hui nous les agent qui travaille pour l'organisation qu'on est puisse pas nous donnée le contra en dire indéterminée pour ton est terrée personnel, aujourd'hui tu commence à négocier le soutien de la population tu es malade.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.01.2020 à 01:10

Cette monusco est partout finalement?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 11.01.2020 à 17:53

papa bahati lukwebo tu voit la ou vs etes? ce ne pas notre justice que tu va attendre ou l implication de trichekedi? lui meme est ignorant de la justice et toi?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.01.2020 à 13:24

La justice quel justice ? Il y a la justice en RDC ? 1 an aujourd'hui TSHISEKEDI ne fait même allusion à ça, franchement je ne sais pas, des corrompus que l'idiot de kabila a placé dans des cours et tribunaux sont là pour suivre les instructions de kingakati,

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 11.01.2020 à 08:57

Et après, Bahati viendra me voir pour plaider son cas? Tu as pris de millions de JKK pour battre campagne et tu voulais s'approprier les succès ? Par traîtrise, tu pensais que JKK était fini et qu'il fallait trouver qui tromper encore pour poursuivre ta boulimie. Têtus et traîtres finissent toujours comme ça.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Réformes électorales : un cadre de l’AFDC-A de Néné Nkulu qualifie le forum du prof Kabamba...

Politique ..,

Les gens travaillent pour m'opposer à Joseph Kabila (Bahati)

Politique ..,

AFDC-A : la Conférence des Présidents sollicite la levée des immunités de Bahati Lukwebo au...

Politique ..,

AFDC/A : Modeste Bahati conseille à Néné Nkulu de créer son propre parti

Politique ..,