mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et des miliciens à Minembwe ce vendredi



Retour Provinces

Sud-Kivu: des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et des miliciens à Minembwe ce vendredi

Sud-Kivu: des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et des miliciens à Minembwe ce vendredi 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/minembwe_vue_aerien_20_0214.jpeg -

Des violents affrontements sont signalés la matinée ce vendredi 10 janvier dans les hauts plateaux de Minembwe. ça se passe entre l’armée et des miliciens Maï-Maï dans les villages de Kawera depuis 5 heures du matin.

Selon Vincent Naluvumbu, notable du coin qui livre l’information, ce sont des miliciens venus de la brousse qui ont attaqué les villages de Kawera et Kivumu. La même source indique qu’ils ont emporté des vaches et brûlé des maisons, à 1Km de Minembwe centre. Les FARDC sont intervenues et ont repoussé cette attaque et la situation est redevenue sous contrôle.

"Les activités sont restées paralysées depuis la matinée de ce vendredi. Ce jour qui est un jour du marché, rien n’ tourné à cause de l’attaque de ce matin. Des miliciens maï-maï ont attaqué ces deux villages Kivumu et Kawera et ont pillé des vaches et incendiés des maisons. Nous savons pas encore le bilan jusqu’ici puisque il y aurait même des morts," a-t-il dit.

Signalons qu’un calme précaire était signalé en cette fin d’année dans les hauts plateaux avant de reprendre il y a quelques jours.

D’autres sources sur place indique que des affrontements continuent jusque maintenant et des blessés seraient déjà entrain d’être acheminés à l’hôpital de Minembwe.

Des milices apparentées à des communautés s’entrattquent dans les hauts plateaux. Un officier des FARDC a d’ailleurs fait défection, pour selon lui aller protéger sa communauté qui est entrain d’être tuée.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1073 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: des mesures barrières ne sont plus respectées, des habitants réclament...

Provinces ..,

Théo Ngwabidje : « Il n’y a pas de République du Kivu dans la province du Sud-Kivu »

Provinces ..,

Sud-Kivu : Le marché de Munya à Nyangezi parti en fumée

Provinces ..,

Propositions de loi de Minaku: la ligue des jeunes PPRD/Sud-Kivu soutient la tenue des débats au...

Provinces ..,