Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: des nouveaux affrontements signalés entre l’armée et des miliciens à Minembwe ce vendredi

2020-01-11
11.01.2020
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/minembwe_vue_aerien_20_0214.jpeg -

Des violents affrontements sont signalés la matinée ce vendredi 10 janvier dans les hauts plateaux de Minembwe. ça se passe entre l’armée et des miliciens Maï-Maï dans les villages de Kawera depuis 5 heures du matin.

Selon Vincent Naluvumbu, notable du coin qui livre l’information, ce sont des miliciens venus de la brousse qui ont attaqué les villages de Kawera et Kivumu. La même source indique qu’ils ont emporté des vaches et brûlé des maisons, à 1Km de Minembwe centre. Les FARDC sont intervenues et ont repoussé cette attaque et la situation est redevenue sous contrôle.

"Les activités sont restées paralysées depuis la matinée de ce vendredi. Ce jour qui est un jour du marché, rien n’ tourné à cause de l’attaque de ce matin. Des miliciens maï-maï ont attaqué ces deux villages Kivumu et Kawera et ont pillé des vaches et incendiés des maisons. Nous savons pas encore le bilan jusqu’ici puisque il y aurait même des morts," a-t-il dit.

Signalons qu’un calme précaire était signalé en cette fin d’année dans les hauts plateaux avant de reprendre il y a quelques jours.

D’autres sources sur place indique que des affrontements continuent jusque maintenant et des blessés seraient déjà entrain d’être acheminés à l’hôpital de Minembwe.

Des milices apparentées à des communautés s’entrattquent dans les hauts plateaux. Un officier des FARDC a d’ailleurs fait défection, pour selon lui aller protéger sa communauté qui est entrain d’être tuée.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : la population s’inquiète de la libre circulation des miliciens de CODECO dans plusieurs localités de Djugu
left
Article précédent Goma: environ 10 maisons parties en fumée dans un incendie à Majengo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance