mediacongo.net - Actualités - Promotion de l’art contemporain congolais: Bracongo lance la 5ème édition de l’ARTEMBO sous le signe de " l'innovation"



Retour Culture

Promotion de l’art contemporain congolais: Bracongo lance la 5ème édition de l’ARTEMBO sous le signe de " l'innovation"

Promotion de l’art contemporain congolais: Bracongo lance la 5ème édition de l’ARTEMBO sous le signe de " l'innovation" 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/bracongo_artembo_20_00.jpg -

Après quatre éditions réussies, la société brassicole congolaise Bracongo poursuit, sans désemparer, son combat pour la promotion des jeunes talents,à travers sa marque Tembo.

Pour ce faire, elle a lancé, le vendredi 10 janvier, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, la 5ème édition du concours d’art contemporain dénommé "Artembo ", placée sous le signe de " l'innovation".

" Nous avions initié ce concours parcqu'il y a un réel besoin de mettre en avant les artistes congolais. Ils souffrent de ce manque d'opportunités et de vitrine pour se faire connaître et faire valoir leur art", a fait savoir Patty Nsarazah, représentant de la Bracongo.

La cinquième édition de ce programme de détection de talents,dont le prix à gagner est de 8 000 000 de francs congolais,aura comme particularité,entre autres, une forte communication du concours du début à la fin.

Pour ce faire, les organisateurs ont mis en place un site internet (www.artembo-bracongo.org) qui servira,dans un premier temps, aux inscriptions des candidats à partir du 15 janvier 2020. Ensuite, il donnera des informations sur l'évolution du concours jusqu'à la proclamation du gagnant. Ce même site servira également de miroir pour tous les participants à Artembo.

Ceux qui ne seront pas en mesure de postuler en ligne pourront le faire à la galerie KinArt Studio au complexe Utexafrica de Kinshasa.

Pendant le concours, les 12 artistes finalistes auront la possibilité de confronter leurs travaux à ceux d'artistes se trouvant sous d'autres cieux, lors des résidences de création. En outre, les œuvres des 3 premiers artistes lauréats du concours feront l'objet de publications à caractère professionnel ( portfolio) et seront diffusées auprès des galeries consacrées soit à l'art contemporain de la RDC, soit à la discipline/ technique concernée, renseignent les organisateurs.

C’est le vendredi 10 avril 2020 de 18 à 23 heures, à l’Institut Français de Kinshasa, (Halle de la Gombe) qu’aura lieu la soirée de remise de prix au lauréat du concours. Une série d’expositions des oeuvres des 12 artistes finalistes de cette 5ème saison de ARTEMBO est prévue du 10 au 30 avril.

Ce projet, porté par la Bracongo, produit par le laboratoire NEO et accompagné par l’Institut Français de Kinshasa, KinArt Studio, Bolloré et Sofibanque, est un concours qui a permis à des artistes tels que Beau Disundi, Glodi Mbela et Mohamed Ali Nizar Saleh de s'exporter sur la scène internationale.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
725 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Fally Ipupa en justice contre des sociétés exploitant frauduleusement ses oeuvres d’esprit

Musique ..,

Affaire Alesh vs Bracongo : la Socoda s’illustre comme témoin au profit de la brasserie

Musique ..,

Alesh contre Bracongo : l’audience renvoyée au mois de septembre !

Société ..,

Kinshasa : le rappeur Alesh et la Bracongo devant les juges

Musique ..,