Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Grèce: Plusieurs migrants morts après un nouveau naufrage au large de l'île de Paxos

2020-01-11
11.01.2020
2020-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/immigration-clandestine-naufrage-du-bateau.jpg -

Au moins douze migrants ont péri, samedi, dans un naufrage au large de la Grèce, ont annoncé les garde-côtes locaux. Le bilan pourrait s'aggraver : l'embarcation transportait une cinquantaine de personnes.

Un drame de plus en Méditerranée. Au moins douze migrants ont péri, samedi 11 janvier, dans le naufrage en mer Ionienne de leur bateau, qui transportait une cinquantaine de personnes, ont indiqué les garde-côtes grecs.

"Jusqu'ici 12 corps ont été retrouvés. Les opérations de recherche et de secours continuent", a déclaré un responsable des garde-côtes, précisant qu'une vingtaine de personnes avaient été sauvées.

Le bateau, avec quelque 50 personnes à bord, a coulé au large de l'île de Paxos, alors qu'il tentait probablement de gagner l'Italie. La garde côtière a déclaré que quelqu'un avait appelé le numéro d'urgence 112 du Grèce depuis le bateau à 9 h 15 samedi.

Au moins quatre navires marchands, six navires de la garde côtière et un hélicoptère ont été engagés dans les opérations de sauvetage, selon les autorités. Quatre cargos présents dans la zone participaient également aux opérations.

Au moins 1 283 décès en Méditerranée en 2019

Des milliers de migrants sont morts ces dernières années en Méditerranée, devenue la route maritime la plus dangereuse au monde. En 2019, l'Organisation internationale des migrations (OIM) a recensé 1 283 décès connus en Méditerranée.

Au moins 19 164 migrants auraient péri dans les flots au cours des cinq dernières années.

Dans des incidents distincts illustrant d'autres itinéraires et méthodes utilisés par les migrants à destination de l'Europe, les autorités de Macédoine du Nord ont déclaré samedi que 62 migrants avaient été découverts cachés dans des trains de marchandises à la frontière avec la Grèce.

Vendredi, des équipes de contrôle aux frontières, comprenant des agents de la Macédoine du Nord, de l'Autriche et de la République tchèque, ont trouvé 42 migrants lors d'une inspection de routine d'un train de marchandises dans la ville de Gevgelija. Trente-huit des migrants venaient du Maroc, a indiqué la police.

Plus tard vendredi, une autre équipe multinationale d'officiers a découvert 20 migrants du Pakistan, de l'Afghanistan, du Maroc et de l'Algérie, dans un autre train de marchandises à la gare de Gevgelija.


AFP / News-24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort du sultan Qabous ben Saïd, transformateur d'Oman et discret diplomate
left
Article précédent Après le crash de l'avion en Iran, Téhéran fait face à des manifestations

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance