mediacongo.net - Actualités - Grèce: Plusieurs migrants morts après un nouveau naufrage au large de l'île de Paxos 


Retour Monde

Grèce: Plusieurs migrants morts après un nouveau naufrage au large de l'île de Paxos

Grèce: Plusieurs migrants morts après un nouveau naufrage au large de l'île de Paxos 2020-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/immigration-clandestine-naufrage-du-bateau.jpg -

Au moins douze migrants ont péri, samedi, dans un naufrage au large de la Grèce, ont annoncé les garde-côtes locaux. Le bilan pourrait s'aggraver : l'embarcation transportait une cinquantaine de personnes.

Un drame de plus en Méditerranée. Au moins douze migrants ont péri, samedi 11 janvier, dans le naufrage en mer Ionienne de leur bateau, qui transportait une cinquantaine de personnes, ont indiqué les garde-côtes grecs.

"Jusqu'ici 12 corps ont été retrouvés. Les opérations de recherche et de secours continuent", a déclaré un responsable des garde-côtes, précisant qu'une vingtaine de personnes avaient été sauvées.

Le bateau, avec quelque 50 personnes à bord, a coulé au large de l'île de Paxos, alors qu'il tentait probablement de gagner l'Italie. La garde côtière a déclaré que quelqu'un avait appelé le numéro d'urgence 112 du Grèce depuis le bateau à 9 h 15 samedi.

Au moins quatre navires marchands, six navires de la garde côtière et un hélicoptère ont été engagés dans les opérations de sauvetage, selon les autorités. Quatre cargos présents dans la zone participaient également aux opérations.

Au moins 1 283 décès en Méditerranée en 2019

Des milliers de migrants sont morts ces dernières années en Méditerranée, devenue la route maritime la plus dangereuse au monde. En 2019, l'Organisation internationale des migrations (OIM) a recensé 1 283 décès connus en Méditerranée.

Au moins 19 164 migrants auraient péri dans les flots au cours des cinq dernières années.

Dans des incidents distincts illustrant d'autres itinéraires et méthodes utilisés par les migrants à destination de l'Europe, les autorités de Macédoine du Nord ont déclaré samedi que 62 migrants avaient été découverts cachés dans des trains de marchandises à la frontière avec la Grèce.

Vendredi, des équipes de contrôle aux frontières, comprenant des agents de la Macédoine du Nord, de l'Autriche et de la République tchèque, ont trouvé 42 migrants lors d'une inspection de routine d'un train de marchandises dans la ville de Gevgelija. Trente-huit des migrants venaient du Maroc, a indiqué la police.

Plus tard vendredi, une autre équipe multinationale d'officiers a découvert 20 migrants du Pakistan, de l'Afghanistan, du Maroc et de l'Algérie, dans un autre train de marchandises à la gare de Gevgelija.


AFP / News-24 / MCP, via mediacongo.net
1003 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus dans le monde: retour aux restrictions dans de nombreux endroits du globe
AUTOUR DU SUJET

Le Congrès rejette le financement d'urgence du mur, nouvelle humiliation pour Trump

Monde ..,

« Ne risque pas ta vie » : un clip d’artistes africains pour dissuader les candidats à...

Musique ..,