mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: 16 rwandais présumés auteurs d’insécurité à Goma rapatriés au Rwanda



Retour Provinces

Nord-Kivu: 16 rwandais présumés auteurs d’insécurité à Goma rapatriés au Rwanda

Nord-Kivu: 16 rwandais présumés auteurs d’insécurité à Goma rapatriés au Rwanda 2020-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/goma-bandit-rwandais-expulse-de-la-rdc.jpg -

Seize rwandais présumés membres d’un réseau criminel opérant dans la ville de Goma, ont été rapatriés vendredi 10 janvier 2020, au Rwanda pour y être jugés.

Les présumés criminels avaient été présentés mercredi 08 janvier 2020, à la presse à Goma avant leur rapatriement.

Muisa Kense Timothée, maire de la ville de Goma accompagné de services de sécurité congolais, ont procédé au rapatriement de ces sujets rwandais.

Les sujets rwandais ont été accueillis de l’autre côté de la frontière ( Rwanda ), par le maire adjoint de Rubavu, Nzabonimpa Déogratias, qui a salué la bonne collaboration entre son pays et la RDC.

" La RDC et le Rwanda travaillent toujours de commun accord tous les jours. On est content de la collaboration actuelle. Les congolais qui commettent aussi des crimes au Rwanda, on les repartie aussi chez eux", a précisé Nzabonimpa Déogratias, vice-maire de Gisenyi.

Pour le maire de Goma, cette action est vraiment à saluer car il est la preuve d’une bonne collaboration entre les deux pays voisins.

" Nous sommes contents de notre collaboration avec le Rwanda, la traque d’autres bandits tant congolais qu’étrangers qui s’adonnent à des activités criminelles en ville de Goma, se poursuit", a-t-il averti.

Plus de deux fois lors du mois de décembre dernier, des bandes des présumés auteurs de l’insécurité à Goma avaient été présentées à la presse.

Les autorités urbaines ont renforcé les mesures de sécurité dans quelques quartiers de la ville de Goma.

 

Daniel Michombero
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
2277 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 12.01.2020 à 20:40

LES PÉCHEURS CONGOLAIS QU ON ENLÈVE PAR LES OUGANDAIS DANS LE LAC ALBERT RESTE DANS D 'ABORD EN PRISON EN OUGANDA AVANT LE RAPATRIEMENT , LA MEME CHOSE AU RWANDA, CES AUTORITÉS MAUDITES VRAIMENT.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 12.01.2020 à 16:39

Franchement, il y a des choses bizarres qui se passent au Congo ! On arrête sur les sols Congolais des présumés criminels ayant commis leurs forfaits au Congo et on les renvoie au Rwanda sans les juger et emprisonner au Congo. Ai-je perdu la tête ou il y a des bizarreries inexplicables dans cette histoire ? Soit que le Congo n'est plus un Etat souverain, alors il le faut que nos autorités le disent ouvertement. Soit que le Congo a signé des accords selon lesquels les criminels Rwandais avaient le droit d'opérer en toute impunité sur le sol Congolais. Qu'on nous le dise alors !

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 12.01.2020 à 16:00

Nous sommes un bien drôle de pays et de peupl ! Avez-vous vu ou lu ou entendu les réactions des peuples agressés ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.01.2020 à 15:30

Combien de fois on a rapatrié ces criminels et rebels juste pour les voir recyclés et envoyés de nouveau sur le terrain congolais qu'ils connaissent bien cette fois comme maï maï et fdlr etc fabriqués juste pour continuer l'atmosphère de chaos au Congo? Qu'est-ce que les autres pays font des criminels congolais qu'ils attrapent en fragrance? On les reconduit gentiment à la frontière et les remet aux mains bienveillantes du maire adverse?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 12.01.2020 à 15:26

Comment est ce que les Rwandais qui commettent de crimes en RDC doivent être rapatriés pour être jugés au Rwanda??.Que dit notre procedure penale??.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 12.01.2020 à 13:51

@Salima, ces autorités savent ce qu'elles font. Elles opèrent dans un monde réel et non virtuel...Vous verez qu'avec ces pratiques de rapatriement, la criminalité dans ces villes limitrophes. Pareil avec les rapatriements qui se font par l'Armée.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.01.2020 à 13:21

Drôle de procédure! On arrête, on juge et on condamne un criminel et on l'emprisonne avant d'entreprendre ce genre de rapatriement. Le tout c'est pour assurer que les criminels sont bien identifiés et enregistrés y compris par empreintes digitales et photos dans le système

Non 2
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Dixième journée de suite sans nouveau cas confirmé d’Ebola au Nord-Est de la RDC

Santé ..,

Goma: 3 personnes mortes suite à l’écroulement d’un mur au quartier Les Volcans

Provinces ..,

Covid-19 : 5 jours sans nouveau décès et une létalité revue à la baisse avec un taux de 8,5 %

Santé ..,

Nord-Kivu: le Gouvernement provincial met Goma en confinement pendant 14 jours

Provinces ..,