Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: un policier tue sa mère à Cirunga (Kabare)

2020-01-06
06.01.2020
2020-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/policier_tue_sa_mere.jpg -

Le Commandant adjoint du commissariat de la Police de Chirunga à Kabare-centre Pascal Binwa Zihalirwa a tué sa mère biologique par des armes blanches ce dimanche 5 Janvier 2020. L’événement se passe à Cirunga-Centre non loin du bureau de la chefferie de Kabare.

Mudogo Chuma, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Chirunga fait savoir que l’incriminé a sensibilisé ses enfants pour venir attaquer sa mère biologique qu’il soupçonnait d’avoir ensorcelé sa femme qui serait internée dans un hôpital à Bukavu.

« Il était en conflit avec sa mère biologique, il imputait sa mère d’avoir ensorcelé sa femme qui est à l’hôpital présentement. Il paraitrait qu’on lui avait informé que sa femme est décédée, chose qui n’était pas juste, c’était juste un mensonge. C’est pour cela qu’il a mobilisé ses enfants pour aller tuer sa mère ». Indique-t-il.

Celui-ci précise que cet élément PNC n’a pas tiré sur sa mère comme le disent certaines sources mais plutôt c’est la torture qu’elle a subie de la part de son enfant et ses petits enfants qui lui a ôté la vie.

« On n’a pas tiré sur elle, mais plutôt on l’a tué par coups des bâtons et armes blanches et non par arme à feu ». Ajoute-t-il.

Mudogo invite les autorités politico-administratives et militaires de la place à mettre tout en place afin de mettre la main sur l’incriminé qui s’est évaporé dans la nature.

Ibag Bagenda
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasai oriental : le directeur de la prison centrale de Mbuji-Mayi suspendu préventivement par le gouverneur
left
Article précédent Le malheur dans l'Est du pays est que ses frontières sont poreuses (Cardinal Ambongo)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance