Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le Chef de l’État réconforte les policiers blessés à l’Université de Kinshasa

2020-01-13
13.01.2020
2020-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/fatshi_policier_20_201.jpg -

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu visite  samedi, à l’hôpital central de référence de la Police Nationale Congolaise au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala, aux  policiers blessés lors des échauffourées à l’Université de Kinshasa de lundi et mardi derniers consécutives à la protestation des  étudiants contre  la hausse des frais académiques, rapporte la presse présidentielle.

Selon cette source, le Président de la République a fait le tour des salles où sont internés les policiers blessés, sous la conduite  du commissaire supérieur principal, le Dr Moba Ndongila Joachim, directeur chef de service adjoint à ce centre qui lui a fourni des explications sur l’évolution de santé des blessés. Le chef de l’État, indique la source, leur a souhaité  prompt guérison, avant de les féliciter pour leur courage et  professionnalisme.

Il leur a ensuite promis de suivre l’évolution de leur état de santé jusqu’à leur guérison totale. Chaque policier hospitalisé ainsi que des femmes des policiers qui venaient d’accoucher ont bénéficié d’une assistance dont la nature n’a pas été révélée, précise-t-on.

De son côté, le commissaire divisionnaire adjoint,  Sylvain Kasongo, a indiqué que cette visite du président de la République constitue un réconfort moral et un encouragement pour tous les policiers qui ont pour mission de protéger la population et leurs biens.

Le Président de la République, commandant suprême des forces armées et de la PNC  a profité de l’occasion pour congratuler la veuve et les enfants de l’adjudant Mawu Lusala de la PNC, décédé au cours des émeutes survenus dans ce site universitaire.

À son arrivé à ce centre hospitalier, le Président Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo a été salué par le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, qu’entouraient le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le général Sylvano Kasongo, chef de la Police de Kinshasa, le staff médical de cette formation médicale et la bourgmestre de Lingwala, Brigitte Mwalukie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 13.01.2020 à 08:00
C'est bien, il faut réconforter aussi les étudiants blessés et ceux qui n'ont pas où dormir. Sinon, c'est de la pure flatterie aux hommes en uniforme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : DJ Abdoul transféré à Makala
left
Article précédent Lubumbashi: Après deux ans de fermeture, le consulat général de la Belgique rouvre ses portes ce lundi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance