Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Quatre morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram dans l'ouest du Tchad (autorités)

2020-01-13
13.01.2020
2020-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/boko_haram_attague_20_0214.jpg -

Au moins quatre villageois tchadiens ont été tués et quatre femmes enlevées samedi par les djihadistes de Boko Haram dans un hameau de la zone du lac Tchad, ont annoncé le gouverneur de la zone et un officier.

“Aux environs d’une heure du matin, des éléments de Boko Haram ont attaqué le village d’Alom, il y a eu quatre morts et, en se repliant, ils ont enlevé quatre femmes”, a indiqué un haut responsable de l’armée dans la région, sous couvert de l’anonymat.

Le gouverneur de la province du lac Tchad, Nouki Charfadine, a confirmé à l’AFP que quatre hommes du village avaient été tués dans cette attaque qu’il attribue aussi à Boko Haram, et que “quatre femmes sont portées disparues”.
Alom, dans l’ouest du Tchad, se situe non loin de la frontière nigériane.

Le 17 décembre, des combattants armés de Boko Haram avaient tué 14 pêcheurs d’un village non loin de là, à Kaiga, et 13 personnes avaient disparu dans l’attaque.

Le Nigeria, et en particulier sa province orientale de Borno, de l’autre côté de la frontière avec le Tchad, sont le berceau de Boko Haram mais le groupe a essaimé au Cameroun et au Tchad autour du lac, notamment sa branche qui a rallié le groupe extrémiste Etat islamique (EI), l’ISWAP (Etat islamique en Afrique de l’Ouest).

La lac Tchad, vaste étendue d’eau et de marécages, aux confins du Nigeria, du Cameroun et du Tchad, est truffé d‘îlots qui servent de repaires au groupe jihadiste, lequel multiplie ces derniers mois les attaques meurtrières contre les civils et les forces de sécurité des trois pays.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guinée Bissau: La cour suprême rejette l'appel de Simoes Pereira
left
Article précédent Côte d’Ivoire : les autorités vont taxer Netflix, YouTube et tous les services de vidéo à la demande ayant des abonnés sur le territoire national

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance