Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele: Des agents de la mairie d’Isiro demandent le départ du Maire

2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/haut-Uele_manifestation_a_Isiro_des_agents_communaux_contre_le_maire.jpg -

Des agents et fonctionnaires de la Mairie d’Isiro en pleine manifestation pour réclamer le départ de leur chef, le maire Joseph Matete Henry, ce lundi 13 janvier 2020. (© Laprunellerdc info)

Des agents et fonctionnaires de la Mairie d’Isiro ont manifesté ce lundi 13 janvier 2020 pour réclamer le départ de leur chef, le maire Joseph Matete Henry.  

Les agents communaux de cette institution urbaine du chef-lieu du Haut-Uele sont descendu dans la rue pour exiger le départ immédiat du maire de la ville, Joseph Matete Henry, qu'ils accusent de plusieurs griefs dont, le détournement des deniers publics ainsi que le non-paiement des agents pendant 24 mois.

Partie de la Mairie, cette marche - avec des manifestants tout vêtus de noir tenant des banderoles où l'on pouvait lire "Adieu Matete Osako Henry"- a eu comme point de chute le Gouvernorat de Haut-Uele où un mémorandum a été déposé au près du vice-gouverneur Christian Pitanga après sa lecture par le représentant des manifestants. 

Le vice-gouverneur du Haut-Uele, a promis que le gouvernement provincial va approfondir les analyses pour la véracité des faits contenus dans ce mémorandum tout en appelant les manifestants au calme.

Contacté à ce sujet, le maire Matete Jean-Joseph dit se réserver de tout commentaire.

Richard Kaponirwe, depuis Durba
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premilog interdit d'acheter le maïs, le prix de la mesure passe de 4.500fc à 2.500fc à Mwene Ditu
left
Article précédent Nord-Kivu : « le Coltan exploité par des groupes armés à Masisi vendu au Rwanda » (experts de l’ONU)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance