Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Butembo : interpellation des « groupes de prières » suspectés d’endoctriner les jeunes au radicalisme religieux

2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/butembopriere.jpeg -

Le maire de la ville de Butembo, Patrick Tsiko, a indiqué lundi 13 janvier, que les services de sécurité ont interpellé la semaine dernière plusieurs « groupes de prières », opérant dans cette région du Nord-Kivu.

« Le première groupe que les services de sécurité ont rencontré est celui où des personnes s’habillent en blanc. Un autre groupe, c’est un couple d’une dame et d’un certain pasteur qui recrutaient des jeunes pour faire d’eux des diacres. Nous constations que les jeunes disparaissaient de la ville et réapparaissaient après », a expliqué Patrick Tsiko.

Selon lui, ces personnes qui se regroupent sur des collines abritant jadis des miliciens Mai-Mai sont suspectées d’entretenir des mouvements religieux radicaux, qui porteraient atteinte à la sécurité de la ville.

« La population devra faire très attention. Depuis que nous connaissons cette insécurité devenue chronique, il y en a qui se sont radicalisés dans leur foi. Certaines personnes pensent qu’il y a le radicalisme islamiste qui risque de s’installer ici. Nous craignons aussi qu’il y ait une autre forme de radicalisme basé sur les religions, et les gens risqueraient de se faire la guerre au nom de la religion », a prévenu le maire de Butembo, M. Tsiko.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vers la fin du bicéphalisme à la tête de la COMICO
left
Article précédent Eglise catholique: Le pape réaffirme son attachement au célibat des prêtres

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance