mediacongo.net - Actualités - Ituri : 4 blessés dans une attaque des équipes de la riposte contre Ebola par « la communauté » à Bandibwame



Retour Provinces

Ituri : 4 blessés dans une attaque des équipes de la riposte contre Ebola par « la communauté » à Bandibwame

Ituri : 4 blessés dans une attaque des équipes de la riposte contre Ebola par « la communauté » à Bandibwame 2020-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ebola_equipe_riposte_20_0214.jpg -

Des équipes de la riposte à la Maladie à virus Ebola ont été attaquées ce lundi 13 janvier 2020 dans l’aire de santé de Bandibwame à Lolwa, dans la province de l’Ituri par la « communauté », indique le bulletin d'information du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola publié dans la soirée.

L'incident a fait 4 victimes. Deux  blessés ont été conduits à l'hôpital général de Lolwa et 2 à Mambasa. On compte parmi les victimes un APS et un agent de la riposte commis à l’enterrement digne et sécurisé.

Dans un autre registre, le comité fait part de la réticence de la communauté à se faire vacciner, les séances enregistrent un faible nombre de personnes.

Les communautés des aires de santé de Biakato Mines et Lwemba à Mandima en Ituri, ainsi que dans celles de Aloya, Bingo et Mangina à Mabalako dans la province du Nord-Kivu font preuve de réserve.

Du 26 décembre au 6 janvier, seulement 82 personnes autour des cas confirmés ont pu être vaccinées dans les aires de santé de Aloya et Bingo au Nord-Kivu ce, malgré les 6 équipes de vaccination sur terrain.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
631 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: plusieurs civils pris en otage par les rebelles ADF à Irumu-Batonga

Provinces ..,

Violences en Ituri : Tshisekedi change de stratégie

Provinces ..,

Ituri : un militaire Sud Soudanais arrêté par la population d’Aru a été remis à son pays

Provinces ..,

Violences en Ituri : le président Tshisekedi change de stratégie

Provinces ..,