mediacongo.net - Actualités - Les mangeurs de piments risquent moins de mourir d’une crise cardiaque



Retour Santé

Les mangeurs de piments risquent moins de mourir d’une crise cardiaque

Les mangeurs de piments risquent moins de mourir d’une crise cardiaque 2020-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/piment_crise_cardiaque_20_0214.jpg -

Des cher­cheurs italiens ont prouvé que les personnes qui consom­maient beau­coup de piments était moins sujettes aux crisess cardiaques, nous appre­nait The Inde­pendent le 16 décembre. Consom­mer des piments plus de quatre fois par semaine dimi­nue­rait les risques de crise cardiaque de 40 %, selon une étude publiée dans le Jour­nal of the Ameri­can College of Cardio­logy.

Ladite étude a été menée sur plus de 20 000 personnes en Italie pendant une durée de 8 ans. Pour l’épi­dé­mio­lo­giste Maria­laura Bonac­cio, « la protec­tion contre le risque de morta­lité est indé­pen­dante du type de régime suivi par les gens. En d’autres termes, quelqu’un peut suivre un régime médi­ter­ra­néen sain, et quelqu’un d’autre peut manger moins saine­ment, mais pour tous, le piment a un effet protec­teur. »

Duane Mellor, cher­cheur à l’uni­ver­sité Aston, avance « qu’il est impor­tant de comprendre comment les piments sont utili­sés dans le cadre d’un régime alimen­taire global et d’un mode de vie.  Les résul­tats suggèrent que les personnes qui consomment des piments consomment égale­ment des herbes et des épices, et en tant que tels, ils sont suscep­tibles de manger plus d’ali­ments frais, y compris des légumes. »


Ulyces / MCP, via mediacongo.net
3348 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Baba | 7LVWGAQ - posté le 14.01.2020 à 20:08

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie