Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : depuis son inauguration annulée, les travaux de l’érection du saut-de-mouton de Pompage à l’arrêt !

2020-01-15
15.01.2020
2020-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/Kinshasa_saut-de-mouton_de_pompage.jpg -

Alors qu’ailleurs à Kinshasa, les travaux de construction du saut-de-mouton se poursuivent, ceux de Kinsuka-Pompage sont à l’arrêt depuis son inauguration annulée que devait présider le chef de l’État.

Les travaux du saut-de-mouton érigé à Kinsuka-Pompage dans la commune de Ngaliema à Kinshasa ont été arrêtés juste après l’inauguration manquée de cet ouvrage dernièrement par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Le responsable du chantier de l’Office de voirie et drainage (OVD) interrogé, sous le sceau de l’anonymat, a laissé entendre qu’il ne comprenait pas pourquoi cet arrêt des travaux. Alors que d’autres chantiers du même genre sont toujours ouverts et fonctionnent.

En effet, l’inauguration renvoyée sine die du saut-de-mouton de Pompage a été commentée en sens divers. Les travaux de finissage n’ayant pas été au rendez-vous, le président de la République aurait été informé de cet état en dernière minute. Aussi aurait-il, pour cela, décliné l’invitation. Qu’à cela ne tienne, il reste encore beaucoup à faire.

Pour désenclaver ce coin de la commune de Ngaliema et permettre la fluidité du trafic routier, les travaux de cet ouvrage devaient se poursuivre. Comme on ne cesse de le faire remarquer, l’environnement immédiat du saut-de-mouton devrait avoir un nouveau visage pour la beauté du site. Les routes qui mènent vers les quartiers Don Bosco, Malueka et Mbudi devraient être réhabilitées.

Au rond-point Mandela, le saut-de-mouton prend forme

Pendant que les travaux sont à l’arrêt à Pompage, le saut-de-mouton du rond-point Mandela dispose depuis le dimanche 12 janvier de son pont qui constitue la superstructure de cet ouvrage. Selon le directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga, les travaux de rechargement des rampes de part et d’autre du pont sur le boulevard du 30 juin vont s’effectuer sur cet ouvrage destiné à réduire les bouchons dans la circulation routière, renseigne radiookapi.net.

Benjamin Wenga assure que ces travaux ont été réalisés avec près de 70% de financement, la suite et la fin des prochains travaux tiennent à la disponibilité des moyens financiers soit 30% restants sur plus ou moins trois millions et demi de dollars du coût total pour ce saut-de-mouton. « Le coulage de béton se termine aujourd’hui. Nous faisons des efforts pour que ce saut-de-mouton qui est au cœur de la ville, que tout le monde voit, soit un échantillon. Comme ça tout le monde va croire en ce que nous faisons », a-t-il déclaré.

Le directeur général de l’OVD a également assuré que les autres chantiers évoluent bien. Mais le rythme des financements n’est pas le même partout. « Tous les chantiers de saut-de-mouton évoluent bien. Le financement n’est pas le même que celui de Pompage qui avait été financé à 100% », a-t-il précisé. Il espère que le gouvernement pourra rendre disponibles les moyens nécessaires dans un bref délai pour accélérer les travaux de tous les chantiers.

Le saut-de-mouton du rond-point Mandela est le plus grand de tous avec 340 mètres.

O.Dioso
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 15.01.2020 à 15:46
Monsieur WENGA, le DG de l'OVD a dit que ce saut de mouton ( celui de pompage) est complètement fini; tout ce qui reste est qu'il soit mis à la disposition du public kinois pour usage. Mais il n'y a plus aucun besoin de travail à être effectué dessus. Autrement dit, ce saut de mouton n'attend plus que son inauguration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.01.2020 à 14:51
Oui Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 15 01 2020 à 14:33, le chien est un animal de compagnie et non une viande comestible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.01.2020 à 14:33
Fansthi Mbénton! ou bidon vide? Kiekiekiekiekie les Kasaiens talibans ont beaucoup chanté pour ce saut-de-mouton ces jours ils sont devenus discrets kiekiekiekiekie La viande du chien n'est pas bonne pour Felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2018: Le processus électoral a coûté 903 millions USD entre 2016 et 2019 (Rapport de la CENI)
left
Article précédent Pénurie à Makala : le ministre des Finances sur le banc des accusés

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance