mediacongo.net - Actualités - Sénégal: des femmes de «Ma Noirceur, Ma Fierté» marchent pour l’interdiction des produits dépigmentant



Retour Style et Beauté

Sénégal: des femmes de «Ma Noirceur, Ma Fierté» marchent pour l’interdiction des produits dépigmentant

Sénégal: des femmes de «Ma Noirceur, Ma Fierté» marchent pour l’interdiction des produits dépigmentant 2020-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/produitbeaute.jpg -

L’association « ma noirceur, ma fierté, mon identité » a organisé dimanche, à Kaolack, une randonnée de sensibilisation sur les dangers liés à la dépigmentation artificielle.

Pour une première, le collectif qui regroupe des centaines de femmes, a démarré ses manifestations nationales dans le bassin arachidier, une ville très touché par le phénomène du «Khessal».

Ces femmes n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin, elles comptent manifester dans toutes les grandes villes pour sensibiliser et demander au Gouvernement d’interdire l’utilisation des produits de dépigmentation.

Pour ces femmes, l’interdiction de la publicité pour les produits dépigmentant ne suffit pas à stopper le mal.

« Ma noirceur, ma fierté, mon identité ». En se regroupement ce weekend à Kaolack, elles ont interpellé les autorités pour l’interdiction de la dépigmentation au Sénégal.

Un phénomène en vogue en RDC
En République Démocratique du Congo, elles se comptent en plusieurs milliers des femmes qui aiment se dépigmenter. Une mesure portant interdiction de l’importation des laits de beauté avec hydroquinone avait été prise mais aucun suivi n’est fait jusque-là et la situation va de mal en pis.

Des produits à Hydroquinone utilisés particulièrement dans la capitale Kinshasa et dans des zones minières.

L’utilisation de ces produits qui changent la couleur de la peau sont pourtant déconseillés par les spécialistes de la santé qui notent des conséquences énormes sur la santé des utilisateurs.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
2425 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation