mediacongo.net - Actualités - Diplomatie: « La Belgique est de retour, nous sommes là et nous avons l’intention et la volonté ferme de rester. » Bart Coessens, consul général de Belgique à L



Retour Provinces

Diplomatie: « La Belgique est de retour, nous sommes là et nous avons l’intention et la volonté ferme de rester. » Bart Coessens, consul général de Belgique à L

Diplomatie: « La Belgique est de retour, nous sommes là et nous avons l’intention et la volonté ferme de rester. » Bart Coessens, consul général de Belgique à L 2020-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/coesensbelge.jpg -

Levée du drapeau par le Consul Général de Belgique à Lubumbashi, Monsieur Bart COESSENS (© Facebook Consulate General of Belgium in Lubumbashi)

À l’occasion de l’ouverture hier lundi 13 janvier 2020 du consulat de Belgique, monsieur Bart Coessens, consul général à Lubumbashi a accordé une interview dans laquelle il exprimait sa satisfaction de voir son pays la Belgique renouée avec la RDC. « La Belgique est de retour, nous sommes là et nous avons l’intention et la volonté ferme de rester. » A-t-il dit lors de cette interview. « La fermeture n’était pas de notre gré, ce n’était pas nous qui l’avions demandée, » a-t-il encore ajouté.

Bart Coessens est revenu sur les 4 missions qu’aura le consulat général de Belgique la première, il s’agit des services consulaires à savoir, la légalisation, la délivrance de passeports et de cartes d’identité, ainsi que l’assistance consulaire et sécuritaire aux Belges résidant dans les quatre provinces issues du démembrement.

Deuxième mission, il délivrera de visa Schengen (Belgique et 14 pays de l’espace Schengen) et long séjour (Belgique et Grand-Duché de Luxembourg), ce qui permettra aux congolais vivant dans cette partie du pays d’éviter des longues procédures et de se déplacer pour avoir un Visa Schengen.

La diplomatie sera l’une de mission de ce consulat : « Et parmi les missions du consulat, il y a aussi la diplomatie. « A expliqué Bart Coessens. Et d’ajouter : « J’ai déjà eu des contacts avec les autorités locales. Et l’une de mes taches prioritaires est effectivement d’œuvrer pour cette reprise des relations entre nos deux pays. » Il faut dire que déjà il a rencontré le Gouverneur ainsi que le prétendent de l’assemblée provinciale du haut-Katanga, les autres services tel que la DGM et promet de continuer sur la même lancée.

La quatrième mission sera également une diplomatie publique. Il s’agira ici de communiquer sur les activités de la Belgique en RDC sur le public congolais ainsi amélioré l’image de la Belgique auprès de la population.


La Guardia/ MCP, via mediacongo.net
748 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut Katanga : le gouverneur accorde un delai d'une semaine au maire pour rendre sa ville propre

Provinces ..,

Haut-Katanga: Le Président Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Provinces ..,

Incursion de la police zambienne en Haut-Kantaga à la poursuite de creuseurs

Provinces ..,

Haut-Katanga : « Toutes les alertes au coronavirus sont fausses » (Ministre provincial de la...

Santé ..,