mediacongo.net - Actualités - Kasaï : La paternité de l’AFDC-A divise les deux ailes dans la province



Retour Provinces

Kasaï : La paternité de l’AFDC-A divise les deux ailes dans la province

Kasaï : La paternité de l’AFDC-A divise les deux ailes dans la province 2020-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/AFDC_Bahati_Lukwebo_au_Kasai.jpeg -

Au lendemain de la cérémonie d'échange de vœux organisée par le Vice-gouverneur Gaston Nkole, cadre de la plateforme politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A/Kasaï aile de Néné Nkulu), les pro-Bahati Lukwebo viennent de réagir.

Accusé d'être l'ombre de lui-même en politique, le Vice-gouverneur Gaston Nkole a tenté de se faire une petite santé politique ce dimanche, par une cérémonie dite d'échange de vœux. Cérémonie, ayant réunie une trentaine de sympathisants passés comme membres du Regroupement AFDC-A aile Néné Nkulu.

Voilà seulement deux jours après, il s'est heurté à la "Dame de fer" Alphonsine Bundu, la Coordinatrice provinciale AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, celle-là même qui a su implanter et rayonner l'AFDC au Kasaï.

Dans sa déclaration à la presse ce mardi, celle-ci met en garde "tout ceux qui utilisent illégalement les insignes du parti pour affaiblir la vision de son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo."

"Nous avions appris avec consternation que les fraudeurs et dissidents ont tenté d'utiliser les insignes du parti ce dimanche 12 janvier 2019, pour une rencontre non autorisée par la coordination provinciale. Ces derniers doivent cesser de tromper le peuple congolais" a-t-elle dit.

Et Alphonsine Bundu d'ajouter : "il est anormal que des faits privés se placent au-dessus des institutions, le regroupement politique AFDC-A attend d’être rétabli dans ses droits politiques et socio-économiques. Nous avons pleinement confiance aux institutions de la République, en commençant par la Présidence".

Toujours fidèle à modeste Bahati, elle se dit prête à mobiliser la base pour "bloquer les fraudeurs et autres usurpateurs qui cherchent à créer une tension politique et sociale au Kasaï."

La coordinatrice provinciale se dit confiante aux institutions du pays surtout la Présidence de la République pour rétablir l'AFDC-A dans ses droits.

Gaston Nkole demande à ses partisants de rester fidèles à l'AFDC-A et à Nene Nkulu

Rappelons qu'a l'occasion d'échange des vœux tenue à Tshikapa le dimanche dernier, les membres de l'AFDC-A Néné Nkulu disent s'inscrire dans la vision du Président de la République qui a décrété 2020 comme une année d'action.

"Nous allons reprendre nos activités et nous allons mener des grandes actions cette année sans crainte", a déclaré Gaston Nkole Tshimuanga devant les militants de l'AFDC-A.

Il a également invité tous les membres du regroupement à rester fidèles à AFDC-A et à son autorité morale,... Nene Nkulu.

Des députés provinciaux et ministres, membres de ce regroupement politique membre du FCC de Joseph Kabila, ont également pris part à cette cérémonie.

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
1271 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Central : le gouverneur Martin Kabuya accusé de “politiser” les institutions...

Provinces ..,

A Kananga, seuls les policiers en mission peuvent circuler avec des armes létales

Provinces ..,

Kasaï Central : 4.350 signatures collectées déjà à Kananga pour la dissolution de...

Provinces ..,

Kasaï Central : eau, électricité et routes, les trois priorités pour cette province, selon le...

Provinces ..,