mediacongo.net - Actualités - La pluie tombe enfin sur les violents incendies qui touchent l'Australie



Retour Monde

La pluie tombe enfin sur les violents incendies qui touchent l'Australie

La pluie tombe enfin sur les violents incendies qui touchent l'Australie 2020-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/australie_pluie_20_0214.jpg -

La pluie est tombée jeudi sur certaines régions d'Australie affectées par les gigantesques incendies qui font rage depuis septembre. Elles vont notamment améliorer la qualité de l'air, même si plusieurs brasiers sont encore hors de contrôle.

"De bonnes chutes" de pluie ont eu lieu jeudi matin dans l'Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud, dans le sud-est de l'Australie, où sont localisés les brasiers les plus importants, a indiqué le bureau local de météorologie.

Dans l'Etat voisin de Victoria, les orages qui ont éclaté mercredi soir ont contribué à dissiper le nuage de fumées toxiques dégagées par les incendies, sous lequel suffoquait Melbourne depuis le début de la semaine. "Les orages ont amélioré la qualité de l'air dans la majeure partie de l'Etat", a annoncé l'Agence pour la protection de l'environnement de l'Etat de Victoria (EPA).

Des "cadeaux"

Les services de météo prévoient d'autres précipitations d'ici le week-end. Si elles se confirment, il s'agirait de la période de temps pluvieux la plus longue depuis le début de la crise des incendies en septembre dernier.

Ces pluies seront "nos cadeaux de Noël, d'anniversaire, de fiançailles, d'anniversaire, de mariage, de remise de diplômes réunis. On croise les doigts", avait déclaré plus tôt dans la semaine le service rural de lutte contre les incendies de Nouvelle-Galles-du-Sud.

Plusieurs brasiers encore hors de contrôle

Depuis le début des feux dévastateurs en septembre, au moins 28 personnes sont mortes, environ 1 milliard d'animaux pourraient avoir péri, plus de 2000 habitations ont été détruites et une zone de 100'000 kilomètres carrés - plus grande que la superficie de la Corée du Sud - est partie en fumée.

Quelque 30 incendies restaient cependant hors de contrôle jeudi en Nouvelle-Galles-du-Sud, selon le service rural de lutte contre les incendies.

Liés à une sécheresse particulièrement grave en Australie, ces incendies sont aggravés par le réchauffement climatique, alors que les scientifiques prédisent de longue date que la récurrence de ces événements météorologiques extrêmes ne fera que s'aggraver.


RTS / MCP via mediacongo.net
504 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au long-métrage sud-coréen "Parasite" et plaide pour un retour à "Autant en emporte le vent"
AUTOUR DU SUJET

Les feux à peine éteints, l'Australie fait face à des inondations et à un cyclone tropical

Monde ..,

Sursaut religieux en Australie

Religion ..,

Open d'Australie 2020 : vainqueur de Thiem, Djokovic remporte son 17e Grand Chelem

Sport ..,

Open d'Australie: Kenin en finale après sa victoire face à Barthy, N°1 MONDIALE

Sport ..,