mediacongo.net - Actualités - Vatican : La visite de Félix Tshisekedi chez le pape pour réchauffer les relations avec l'Eglise catholique



Retour Politique

Vatican : La visite de Félix Tshisekedi chez le pape pour réchauffer les relations avec l'Eglise catholique

Vatican : La visite de Félix Tshisekedi chez le pape pour réchauffer les relations avec l'Eglise catholique 2020-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/Felix_Tshisekedi_echangeant_avec_le_Pape_Francois_au_Vatican.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé avec le Pape François, ce vendredi 17 janvier, au cours d'une rencontre officielle à la résidence du Saint-Père.

D'après certaines sources la visite du chef de l'Etat s’inscrit dans le cadre de l'amélioration des relations entre la RDC et le Vatican. En effet, en début semaine, l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, s’était entretenu avec le président Tshisekedi en prélude à ce voyage. 

Un entretien à l’issue duquel certains analystes s’étaient accordés pour dire que le but en serait la consolidation de cette relation entre Félix Tshisekedi et l’Eglise catholique qui avait en effet mis en doute la validité des résultats de la présidentielle de décembre 2018.

Selon la présidence, le chef de l'Etat va également échanger avec le secrétaire d'État du Saint-Siège, le cardinal italien, cardinal Pietro Parolin.

Cette deuxième visite de Félix Tshisekedi chez le pape François est un signe de rapprochement entre le pouvoir et l'église qui suit de près la politique nationale du pays et se montre critique envers les actions du régime de coalition

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6688 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 17.01.2020 à 16:57

Tout le monde y compris la christianisme fait son business au Congo et l'église catholique et l'ecc veulent aussi s'assurer que leurs autochtones chrétiens restent chrétiens et ne sont pas islamisés par les populations pro-musulmanes des pays voisins et par la monusco musulmane

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.01.2020 à 16:52

Tshisekedi est au Vatican pour s'expliquer de ce qui se passe au Congo en général et à l'est du Congo en particulier en termes de l'ampleur que prend de plus en plus la conquête musulmane avec le nettoyage ethnique des nande et autres autochtones chrétiens du kivu remplacés dans leurs communautés et villages et terres par des populations hallucinogènes rwandophones et ougandophones et autres musulmanes; et les éléments inquiétants dévoilés dans un article de Colette braeckman en décembre 2019heures que la monusco avec ses contingents musulmans ont été instrumentale dans la montée des conversions musulmanes dans les coins. Il y a donc une guerre de religion qui couve là...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 17.01.2020 à 16:46

Hasard de calendrier? Non. Il a tout fait pour ne pas célébrer Laurent Désiré Kabila. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le pape qui changera la nomination et la tricherie de Félix à la tête du pays. C'est resté gravé.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2020 à 16:23

c'est insupportable ce complexe d'infériorité des bayakas avec leurs petits politiciens FAYULU, MUZITO et leurs évêques comme AMBONGO sont entrée de véhiculés au nom de l'assemble des congolais pour les calculs politique,j'espère FELIX vas obtenir la tète de AMBONGO au Vatican il est plus politicien que chrétien

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 17.01.2020 à 15:58

le pape s'étonne de l'attitude ébahie du pantin, regardez bien la photo. le pantin se moque du pape qui lui dit :frère Félix, tu dois t'affranchir du fr Joseph à mon instar de moi qui ne consulte pas mon prédécesseur le pape benoit 16

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.01.2020 à 15:32

L'ame du congo n'est pas proprieté de Tshilombo, ou de l'Eglise Catholique. Un rencontre entre 2 chefs d'Etats.Ils vont parler de tout, mais aussi des écoles maternelles Catholiques.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.01.2020 à 14:50

se montre critique envers les actions du régime de coalition, c'est tout dis

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.01.2020 à 14:48

> c'est tout dis Kieeekieee

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 17.01.2020 à 14:39

Tu cherche la benediction du diable !...Obebi na yo,okabwani na Nzambe, Fatshi.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lps Service | 82RYZCA - posté le 17.01.2020 à 14:11

Tu peux allé renforcer les relations avec l'église en prnsant au sommet, donc au Vatican chez le Pape mais quand sur le terrain en RDC rien ne marche ne pense pas que l'église va fermer la bouche. Demande à Kabila et son épouse à combien de fois les deux sont allé renforcer les relations mais l'église les a toujours vomie.

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 17.01.2020 à 13:19

Tous les moyens sont bons au cas ou l’intérêt de la RDC est au centre!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poutine | ZOZEN8P - posté le 17.01.2020 à 12:57

la très controversé église catholique ...

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Agressions sexuelles : le Vatican publie un manuel d’enquête pour les ecclésiastiques

Religion ..,

Vatican : un premier cas de coronavirus dans l’entourage du pape François

Religion ..,

Coronavirus: les célébrations de la semaine de Pâques sans fidèles, annonce le Vatican

Religion ..,

Vatican : le pape François n'a pas le coronavirus, son test s'est révélé négatif

Religion ..,