Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de Lamuka à Kinshasa : Fayulu escorté par la police à Faden House

2020-01-17
17.01.2020
2020-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/fayulu_faden_house_20_201.jpg -

La marche de Lamuka a été étouffée ce vendredi 17 janvier par la police.

Les forces de l'ordre ont recouru aux gaz lacrymogènes pour disperser les  manifestants qui ont bravé l'interdit de l'administrateur de la ville.

Président de l'Ecidé, Martin Fayulu présent sur le lieu de la manifestation a été ramené de force dans sa résidence à Faden House à la Gombe par la police.

Contacté par Media Congo Press (MCP), Martin Fayulu a dénoncé la répression brutale de ses militants qui manifestaient pacifiquement.

Le porte-étandard de Lamuka à réaffirmé sa détermination à mobiliser les congolais contre le plan de balkanisation de la RDC.

Plusieurs cadres et militants de Lamuka ont été interpellés par la police. Certains comme Nico Mayengele viennent d'être libérés.

Rappelons que le gouverneur de la ville avait interdit cette manifestation qui avait comme point de chute la place de l'Echangeur à Limete où les acteurs de Lamuka voulaient déposer des gerbes de fleurs à l'occasion de la commémoration de l'assassinat de Patrice-Emery Lumumba.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 20.01.2020 à 08:51
le droit de manifester pacifiquement est Constitutionnel et cela ne demande une quelconque autorisation Gentiny Ngibila et la PNC ne pourraient qu'encadrer la manifestation au lieu de faire des spetacles milatro- policièrs au modèle mobutiste ou kabiliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.01.2020 à 11:58
... c'est a dire être inutile dans l’équation du développement. Pour se développer on a besoin d'une population utile. Les Chinois se sont développés parce la population est profondément convaincue qu'il faut travailler dur pour l'avancement de la patrie , de ses compatriotes et de sois- même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.01.2020 à 11:55
Il faut laisser les Congolais tranquille, les laisser se concentrer a construire leur pays et cesser de les distraire. le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. L'an 2020 est cette année de l'action. Cherchons a savoir comment nous pouvons contribuer positivement avec nos talents au lieu de passer le temps a politicailler c'est a dire être inutile dans l’équation du développement. Pour se développer on a besoin d'une population utile. Les Chinois se sont développés parce la population est profondément convaincue qu'il faut travailler dur pour l'avancement de la patrie , de ses compatriotes et de sois- même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.01.2020 à 11:51
...vont sûrement déranger le progrès. C'est mon avis qu’il faut évoluer, que la démocratie n'est pas stagnante, que lorsqu'elle se joue dans la rue elle est ratée car si l'on comprend bien ce que l’on fait ou l'on va, l’ideal démocratie après élections serait qu'elle se joue au parlement ou la population serait représentée et ou les représentants joueraient leur rôle comme il faut pour qu'il n’y ait aucune raison pour que les populations cherchent justice dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.01.2020 à 11:48
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2020 à 22:48 Je crois que tu viens de te mettre le doigt dans l'œil en m'accusant de ce que tu fais du matin au soir sur cette plateforme car je ne t’ai jamais vu écrire rien de bien sur l'UDPS ou le Président Tshisekedi. Secundo, je n'ai jamais donné ma position sur les marches de l'UDPS sur cette plateforme mais tu assume que j'ai une position que tu connais. Cela ne peut venir que d’une interprétation émotionnelle et fonctionnelle car j'ai donné ici tous les éléments de différence pour dire que si les marches doivent se rabaisser au niveau des intérêts égoïstes, de manipulation de la population et puiser dans la débauche, elles vont sûrement déranger le progrès. C'est mon avis qu’il faut évoluer, que la démocratie n'est pas stagnante, que lorsqu'elle se joue dans la rue elle est ratée car si l'on comprend bien ce que l’on fait ou l'on va, l’idéal démocratie après élections serait qu'elle se joue au parlement ou la population serait représentée et ou les représentants joueraient leur rôle comme il faut pour qu'il n’y ait aucune raison pour que les populations cherchent justice dans la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.01.2020 à 22:48
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18 01 2020 à 18:13 Votre intelligence est foctionnelle,en supposant que vous etes un intellectuel. Un intellectuel fonctionnel 'est un non politique intellectuel qui dit ou ècrit des connèries pour soutenir un pouvoir. Combien de fois E Tshisekedi paix à son ame,a respecter les autorités ètablis cdà Mobutu,ou Kabila ? pourquoi seulement vous sles mwana Nsapu, vous pretendez aux autres ce que vous n'etiez capable de faire pendant 30 ans? Je me demande combien de fois vous avez condamné l'udps . Fayulu a tout son droit de manifester,dans et en dèhors du parlement quand l'autorité urbaine donne l'autorisation. cela veut dire dèmocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:26
...Ainsi on prépare encore le lit pour les cycles de contestations dont le Congo a toujours été victime depuis son indépendance pour plusieurs décennies à venir alors que le parlement est supposé être le lieu des débats politiques par les représentants que les populations se sont choisi, ainsi être une démocratie civilisée, paisible et idéale pour le développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:20
La démocratie peut devenir un frein pour le développement lorsque les hommes politiques manquent assez de maturité, crachent sur les loi du pays, utilisent le mensonge et manipulent les populations pour le désordre, juste pour asseoir une popularité même dans les anti-valeurs par exemple lorsque un vieux papa comme Fayulu danse avec ses hanches parmi les enfants juste pour attirer l'attention et les faveurs d'une communauté déjà meurtri par la débauche; On ne s'inquiète pas de déranger le travail qui devrait apporter un peu de soulagement a cette population dont on se présente comme libérateur alors que leur libération est dans la paix qui permet travail. Ainsi on prépare encore le lit pour les cycles de contestations dont le Congo a toujours été victime depuis son indépendance pour plusieurs décennies à venir alors que le parlement est supposé être le lieu des débats politiques par les représentants que les populations se sont choisi, ainsi être une démocratie civilisée, paisible et idéale pour le développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:18
...Peut-être par la magie du bruit et spectacle qu’avait fait pour lui certains médias étrangers alliés et corrompus. Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes ! La vérité rattrape toujours !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:17
A lire ici les commentaires de son petit groupe de fanatiques aujourd'hui parce qu'il a perdu tout support et crédibilité pour avoir été un piètre politicien et d’origine douteuse et n’attire aussi que les curieux et les clowns dans la rue, il faut rappeler qu’en janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l’élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!" Peut-être par la magie du bruit et spectacle qu’avait fait pour lui certains médias étrangers alliés et corrompus. Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes ! La vérité rattrape toujours !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:16
Le piège est que les gens marchent attirés par une cause présentée comme juste alors que Fayulu et ses hommes attendent d'utiliser les images pour leur promotion politique. Quelle manipulation de la population et de la communauté internationale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:15
... pour permettre le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:13
Les marches pour une raison hors de la conquête du pouvoir comme celle prévue pour le 17 Janvier sont du domaine de la société civile et non pas des parti politiques. Les parti politiques font campagne pour le pouvoir mais ne marchent pas dans la rue pour cela. Ils se réunissent dans leurs quartiers généraux ou une place fixe. Ils peuvent joindre une marche pour soutenir l'objet de la société civile mais ne l'initie pas. Elle devrait se faire avec les uniformes des différentes organisations de la société civile pour des raisons évidentes données ci-haut. Nous ne sommes pas en période de campagne électorale et cette période est d'ailleurs limitée pour permettre le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.01.2020 à 18:10
Avec ce foulard sur la tête, on voit bien qu'il ressemble à sa grand-mère du Sénégal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 18.01.2020 à 17:26
Vraiment les têtes de FAYULU et LISANGA sont toutes balkanisées !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 18.01.2020 à 16:45
*@Penseur congolais | NAE1LRT*: Il s'accroche aux thèmes qui peuvent le maintenir visible politiquement , avec bien entendu l'apport du manipulateur chef de l'église catholique qui tend totalement à oublier sa mission première de l'évangélisation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 18.01.2020 à 11:24
QEUL JOUR LE NOIR ABANDONNERA DE PARLER EN TERME DE TRIBUT ET ETHNIE?QUEL JOUR LE NOIR SERA SOLIDAIRE AU NOIR?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 18.01.2020 à 10:56
Martin Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 18.01.2020 à 10:09
C'est seulement sous le régime FATSHI que MAFA entend parler du projet de balkanisation ?? Je lui ai récemment entendu dire que quand il a commence la politique Tshisekedi était encore à l’école primaire non ? Alors, comment le balkanisation semble si nouvelle à ses yeux jusqu’à en faire un leitmotiv ?? Ou était-il depuis tout ce temps(années) ?? Lumumba, mobutu, LD Kabila, ect. Tous n'ont-ils pas parlé de ça ?? La haine = sorcellerie et ça rougit les yeux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.01.2020 à 22:58
Feliux Trichekedi est un grand COLLABO qui travail avec Paul Kangame pour la BALKANISATION du Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 17.01.2020 à 22:55
Felix Trichekedi doit savoir si ce Pays est BALCANISE' pendant son REIGNE de sa NOMMINATION de joseph Kabila, il va payer tres CHERE. Tous les yeux des Congolais sont tourne' vers lui. Attendons et voir. On ne dirige pas le pays de faire la COALLITION vec les occupants Rwandais. Le Pays est infiltre' au sommet de l'etat. Bisegi Mana, Azarias Ruberwa, Vital Kamhere, Joseph Kabila, Corneil Nanga, Basengezi, Moise Niarugabu, Janet Kabila etc tous sont des etranger. La plus part sont des Rwandais, des Zambiens et des Ugandais. Les tueries de BENI la complice no:1 c'est Joseph Kabila avec son ami le Rwandais "Paul Kangame". Feliux Trichekedi est un grand COLLABO qui travail avec Paul Kangame pour la BALKANISATION du Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2020 à 21:37
" C’est dans une ambiance festive que la mémoire de Patric- Emery Lumumba élevé au rang de héros national a été honorée. Plusieurs partis politiques, mouvements de jeunes et associations de femmes, ainsi que d’autres personnes venues de différents coins de la capitale ont pris d’assaut le monument de Lumumba Dépôt de gerbes de fleurs, chants, danses et autres activités à l’honneur de ce héros national ont caractérisé cette manifestation Plusieurs personnalités sont aussi venues rendre hommage à Lumumba notamment le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la famille Kabila ainsi que la famille de Patrice-Emery Lumumba " (Radiookapi)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 17.01.2020 à 20:00
L'intimidation de Kabila continue, Lamuka ne doit pas cesser il continuera son combat de lutte pour la libération du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.01.2020 à 19:58
Regardez bien la tete de fayulu est belle est bien balkanisée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 17.01.2020 à 18:24
FAYULU devient de plus en plus fous!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.01.2020 à 18:09
(suite). Les Bahutu de Rutshuru appartiennent au meme groupe ethinique que les Baniaruanda et sont dirigés par des chefs apparentés aux Batutsi. Nous avons résumé le texte ,et écrire l'essentiel, alors lutter contre le rwanda,ou vouloir annexer le rwanda, c'est mettre la poudre au feu sur le terroitoire de l'est. Le mélange est là depuis la nuit de temps perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.01.2020 à 18:06
Lu dans un livre des colonisateurs Belges:Bahutu (territoires du Rwanda et de l'Urundi, Rutshuru) S'appellent comme les autres populations qu'elles soient batustsi (hamites) ou batwa (pygmées) du Rwanda et de l'urundi:Baniaruanda (singulier:munyaruanda) ouBurundi (singulier:murundi). selon qu'ils habitent l'un ou l'autre pays. Il convient de noter qu'à la suite des disettes et des famines que la pauvreté du solet l'irrégularité des pluies apportent certaines années au Rwanda et à l'Urundi,un mvt. d' emigration des banaruanda-encouragé par les autorités-s'est déssinévers le Gishari,région voisant les lacs Mokoko en territoire de Masisi. Les Bahutu de Rutshuru appartiennent au meme groupe ethinique que les Baniaruanda et sont dirigés par des chefs apparentés aux Batutsi. Nous avons résumé le texte ,et écrire l'essentiel, alors lutter contre le rwanda,ou vouloir annexer le rwanda, c'est mettre la poudre au feu sur le terroitoire de l'est. Le mélange est là depuis la nuit de temps perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 17.01.2020 à 17:44
kabila et ses hommes en tenue ont barricarder la route a cause de leurs interet mais,nous avons marcher felicitations;un pays anti democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.01.2020 à 17:19
Les Politiciens congolais sont zèro en tout: Simple leçon de démographie. il y'a combien d'habitants au Rwanda, et combien des Tshusis ?. Combiens des Tshusis il faut pour envahir le Congo, une province du Congo,et combien des Tshusis qui vont rester au Rwanda à garder le pouvoir, et combien des hutus qui vont rester les bras croisès au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:28
FAYULU et MUZITO ridiculisent un grand pays la RDC devant un poignet de tustis au pouvoir au Rwanda, nous a l'est on combat sans rien dire pour la dignité mais les FAYULU ,MUZITO quittent chez eux pour venir a l'Est affichés leurs complexe d’infériorité au Rwanda au nom de tout les congolais, c'est inadmissible que FAYULU et MUZITO reste dans le Bandundu avec leur complexe d’infériorité a l'Est on est pas complexé devant les tustis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:13
Faylu et Muzitu deviennent de plus en plus ridicules. Ils croient répéter les exploits de feu Etienne Tshisekedi mais le timing et les objets sont toujours hors cadre. Sacré Muzitu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.01.2020 à 14:59
Kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine @ZOZEN8P   Message  - Publié le 17.01.2020 à 14:28
fayulu, quel sous-homme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:59
ce, qui me n’énerve ce cette hystérie, des certains congolais sur le Rwanda,ce qui fait que certains politiciens pensent meme capitaliser sur cette hystérie collectif,le pire si tu ne pense pas pas comme cette masse hystérique tu ne pas congolais,ce comme les prières bidon en RDC si tu ne cite pas Jesus a chaque phrase ou tu ne vas pas hurler bêtement avec les pasteurs tu es satanique,la mode maintenant ce la prière et dénoncer la balkanisation de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:56
TRISTE VERITE: AVANT TRICHEKEDI = APRES TRICHEKEDI. LA TRICHERIE EST TOXIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:51
voilas la RDC un pays de plus de 80 millions des congolais immensément riche réduit a parler du Rwanda d'ailleurs d'un poignet des tustis ,les hutus étant du cote de la RDC comme une grande puissance nucléaire et militaire voilas le complexe d’infériorité des congolais orchestrer par des petits politiciens comme FAYULU et MUZITO, le plus dure les congolais ne ses rendent meme pas comptent de leur ridicule devant le monde et les tustis ainsi glorifier comme très puissant,pourquoi les congolais ne s’enrôlent pas massivement aller au front et en finir avec le Rwanda ? au lieu d'afficher le complexe d’infériorité et des discours creux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:41
Un ignorant qui crie à l’ignorance. La balkanisation, est la dislocation d’un pays en plusieurs petits Etats indépendants. C’est ce dont rêve le Rwanda en voulant créer une petite république des banyabwisha au Nord-Kivu et une autre des Banyamulenge en profitant du principe de l’autodétermination d’un peuple reconnu par l’ONU. Comme les tutsis sont L’annexion est une autre notion différente de la balkanisation. C’est ça le nœud de ta confusion. L'annexion est certainement difficile mais pas impossible. Au Congo nous craignons la balkanisation de notre pays par nos voisins pas l'annexion. En réponse à cette menace Muzito sugg7re l'annexion du Rwanda à la RDC AVANT TRICHEKEDI = APRES TRICHEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:41
ce, qui me n’énerve ce cette hystérie, des certains congolais sur le Rwanda,ce qui fait que certains politiciens pensent meme capitaliser sur cette hystérie collectif,le pire si tu ne pense pas pas comme cette masse hystérique tu ne pas congolais,ce comme les prières bidon en RDC si tu ne cite pas Jesus a chaque phrase ou tu ne vas pas hurler bêtement avec les pasteurs tu es satanique,la mode maintenant ce la prière et dénoncer la balkanisation de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.01.2020 à 13:38
Un ignorant qui crie à l’ignorance. La balkanisation, est la dislocation d’un pays en plusieurs petits Etats indépendants. C’est ce dont rêve le Rwanda en voulant créer une petite république des banyabwisha au Nord-Kivu et une autre des Banyamulenge en profitant du principe de l’autodétermination d’un peuple reconnu par l’ONU. Comme les tutsis sont minoritaires dans ces régions, il faut créer la terreur aux fins de remplacer les autochtones par des allogènes, se créer une majorité et organiser un referendum aboutissant à l’indépendance des républiquettes des banyabwisha et banyamulenge. Nos frontières resteront-elles intangibles avec ça ? NON. L’annexion est une autre notion différente de la balkanisation. C’est ça le nœud de ta confusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vatican : La visite de Félix Tshisekedi chez le pape pour réchauffer les relations avec l'Eglise catholique
left
Article précédent Le Saint Père « suit de près sa situation politique et sociale » de la RDC, Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance