mediacongo.net - Actualités - Le Saint Père « suit de près sa situation politique et sociale » de la RDC, Felix Tshisekedi



Retour Politique

Le Saint Père « suit de près sa situation politique et sociale » de la RDC, Felix Tshisekedi

Le Saint Père « suit de près sa situation politique et sociale » de la RDC, Felix Tshisekedi 2020-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/Felix_Tshisekedi_rencontre_avec_le_Pape_Francois_au_Vatican.jpg -

« J'ai rencontré une éminente personnalité qui a une parfaite connaissance de notre pays », c'est dans ces termes que le Président de la République Félix Tshisekedi s'est exprimé brièvement au sortir de son audience, de ce vendredi 17 janvier, avec le Pape François au Vatican.

Selon la Radio Vatican, le chef de l'État a fait savoir que le Saint Père « suit de près sa situation politique et sociale », de la République Démocratique du Congo.

À en croire la même source, Felix Tshisekedi a émis le vœu de voir le Pape François effectuer une visite en République Démocratique du Congo en 2021. Une invitation qui manifestement n’a pas semblé déplaire au vicaire du Christ. « J'ai vu une joie immense sur le visage du Souverain Pontife à l'annonce de cette nouvelle », a déclaré le président de la République.

Selon la Présidence, le Chef de l’État a également profiter de cette visite pour « procéder à l’échange des instruments de ratification de l’Accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs. »

Il sied de rappeler que pendant son entretien avec le Pape François, le président Félix Tshisekedi lui a offert « Les Larmes de de Beni », une toile du peintre Claudy Khan symbolisant la souffrance vécue par la population de Beni, et notamment les femmes violées dans cette contrée du pays, suite aux exactions dont ils sont victimes de la part des groupes armés depuis maintenant deux décennies. Un cadeau qui aurait particulièrement touché le Saint Père.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4330 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

wang | JCZXYPQ - posté le 18.01.2020 à 00:58

Voilà comment agir après avoir volé les élections. Aller se confesser au Vatican. Avec quel argent ? L'argent du peuple congolais.

Non 13
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wang | JCZXYPQ - posté le 18.01.2020 à 00:55

T

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 17.01.2020 à 21:58

Felix Trichekedi tu as fait un faux DEAL avec satan le diable en persone "joseph Kabila" qui tue les Congolais a l'EST par ses GROUPES d'armee' qu'il a FORME'. le Peuple Congolais etait pres en 2018 de Chasser Joseph Kabila et sa classe polique mnais toi tu es parti a Kingakati pour faire ton alliance. On est ou aujourd'hui. Nous mourons tous les jours. Le peule Congolais te demande de RETIRER ta signature sur cette COALITION et apres nous meme nous allons chasser Joseph Kabila et sa bande. Tous les gens qui meurent sont derriere ton dot donc ta place est a la CPI. Joseph Kabila ta TROMPE' asimbisi yo TOUCHE. Tous cela sont des CRIME contre l'humanite'. A bon attendeur SALUT.

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 17.01.2020 à 21:02

Cette histoire du titre "saint pere" vient d'ou? Ce mecque de pape n'est pas dans le business d'aider les humains d'eviter la condemnation mortelle. Il n'y croit meme pas! Quel saint pere est il? Il n y a aucun sur la terre!

Non 22
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les « dortoirs du Vatican » ouverts jour et nuit aux SDF

Religion ..,

Chine-Vatican: rencontre historique entre ministres des Affaires étrangères

Monde ..,

Synode pour l’Amazonie: le pape refuse les femmes diacres et l’ordination d’hommes mariés

Religion ..,

Vatican : le Pape affirme que des prêtres et évêques congolais abusent des religieuses comme...

Religion ..,