mediacongo.net - Actualités - Foot : la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se jouera au Cameroun en hiver et non plus en été



Retour Sport

Foot : la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se jouera au Cameroun en hiver et non plus en été

Foot : la Coupe d'Afrique des Nations 2021 se jouera au Cameroun en hiver et non plus en été 2020-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/algerie_sacre_joueurs_20_0214_1.jpg -

Les autorités camerounaises et la Confédération africaine de football se sont mis d’accord sur un changement de dates, officiellement en raison de la saison des pluies.

Au revoir l'été ? La Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football au Cameroun en 2021 se jouera en hiver, un retour à la situation qui prévalait avant la dernière édition de la compétition en Egypte en 2019.

La CAN "se jouera au Cameroun du 9 janvier au 6 février", a d'abord annoncé mercredi 15 janvier la fédération camerounaise de football (Fecafoot) sur sa page Facebook, en précisant : "Date modifiée pour des raisons météorologiques à la demande du Cameroun".

L'information a été confirmée peu après par la CAF (Confédération africaine de football), à l'issue d'une réunion à Yaoundé. Historiquement, la période normale de la compétition était en janvier et en février, avec des conditions climatiques plus favorables que l'été, trop chaud. Le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, avait changé la donne à la surprise générale, à peine élu en 2017 pour succéder au Camerounais Issa Hayatou.

Ce retour à une CAN en hiver intervient par ailleurs alors que la Fédération internationale de football (Fifa) a exprimé sa volonté de faire place nette en été pour le futur Mondial des clubs. La première édition de cette compétition, qui aura dorénavant lieu tous les quatre ans et non plus chaque année, doit se disputer en juin 2021 en Chine, avec 24 équipes au programme, selon une réforme voulue par le président de la Fifa, Gianni Infantino.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
1415 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Chef Suprême | 5AS5I9W - posté le 18.01.2020 à 13:30

Ce que le Cameroun n’ toujours pas prêt pour la compétition. Nous aurons encore le problème avec des joueurs qui évoluent en Europe.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.01.2020 à 12:25

Y-a-t-il un hiver et un été au Cameroun ou veut-on simplement dire saison sèche et saison de pluie?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Football: Décès de Pierre Ndaye Mulamba, meilleur buteur d'une phase finale de la CAN

Sport ..,

Classement Fifa : Egypte et Cameroun propulsés par la CAN 2017 et belle percée de la RDC

Sport ..,

CAN 2017: le Cameroun sacré une 5e fois en battant l’Egypte

Sport ..,

CAN 2017: le Cameroun déjoue les pronostics et inflige 2-0 au Ghana en demi-finale

Sport .., Franceville, Gabon