mediacongo.net - Actualités - Iran: Le drame "amer" de l'avion ne doit pas faire oublier le "sacrifice" de Soleimani (Ayatollah Ali Khamenei)



Retour Monde

Iran: Le drame "amer" de l'avion ne doit pas faire oublier le "sacrifice" de Soleimani (Ayatollah Ali Khamenei)

Iran: Le drame "amer" de l'avion ne doit pas faire oublier le "sacrifice" de Soleimani (Ayatollah Ali Khamenei) 2020-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ayatollah-ali-khamenei-iran.jpeg Téhéran-

L'ayatollah Ali Khamenei, le 17 janvier 2020. (© ANSA)

"La force Qods (Gardiens de la révolution islamique, NDLR)est une organisation humanitaire dotée de valeurs humaines" (Khamenei). Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que le drame "amer" de l'avion ukrainien abattu le 8 janvier à Téhéran ne devait pas faire oublier le "sacrifice" du général Qassem Soleimani, éliminé par les Etats-Unis à Bagdad 5 jours plus tôt.

Ali Khamenei prononce vendredi un important discours après l'indignation causée en Iran par le drame de l'avion ukrainien abattu le 8 janvier près de Téhéran dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis.

Dans son allocution, le guide suprême a soutenu que l'effusion de chagrin lors des funérailles du général iranien est une preuve indéniable que les Iraniens soutiennent la République islamique.

Khamenei en a profité pour apporter son soutien à la force Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, qui, selon lui, devrait être considérée comme une "organisation humanitaire dotée de valeurs humaines".

L'ayatollah s'en est également pris au président américain Donald Trump, qu'il a qualifié de "clown" qui prétend soutenir le peuple iranien, l'accusant de "pousser un poignard venimeux" dans le dos de la nation.

Khamenei a déclaré que l'Amérique avait agi "lâchement" en tuant "le commandant le plus efficace dans la lutte contre le groupe État islamique, le général Qassem Soleimani".

L'Iran a répondu en tirant des missiles sur des bases américaines en Irak qui ont fait onze blessés. Selon lui, cette attaque est un "coup porté à l'image de l'Amérique" en tant que superpuissance.

Le sermon de Khamenei a été coupé à de nombreuses reprises par les slogans "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël", scandés par la foule qui débordait largement de la mosquée sur l'esplanade alentour, selon des images de la télévision d'Etat.


i24NEWS / MCP, via mediacongo.net
448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du meilleur film au long-métrage sud-coréen "Parasite" et plaide pour un retour à "Autant en emporte le vent"
AUTOUR DU SUJET

Iran: les conservateurs favoris des élections législatives

Monde ..,

Iran : un avion de ligne finit son atterrissage sur une autoroute

Monde ..,

Attaque iranienne du 8 janvier: les États-Unis admettent qu'il y a eu des blessés

Monde ..,

Boeing abattu en Iran: des arrestations, l’indignation perdure

Monde ..,