Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran: Le drame "amer" de l'avion ne doit pas faire oublier le "sacrifice" de Soleimani (Ayatollah Ali Khamenei)

2020-01-18
18.01.2020 , Téhéran
2020-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ayatollah-ali-khamenei-iran.jpeg Téhéran-

L'ayatollah Ali Khamenei, le 17 janvier 2020. (© ANSA)

"La force Qods (Gardiens de la révolution islamique, NDLR)est une organisation humanitaire dotée de valeurs humaines" (Khamenei). Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que le drame "amer" de l'avion ukrainien abattu le 8 janvier à Téhéran ne devait pas faire oublier le "sacrifice" du général Qassem Soleimani, éliminé par les Etats-Unis à Bagdad 5 jours plus tôt.

Ali Khamenei prononce vendredi un important discours après l'indignation causée en Iran par le drame de l'avion ukrainien abattu le 8 janvier près de Téhéran dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis.

Dans son allocution, le guide suprême a soutenu que l'effusion de chagrin lors des funérailles du général iranien est une preuve indéniable que les Iraniens soutiennent la République islamique.

Khamenei en a profité pour apporter son soutien à la force Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, qui, selon lui, devrait être considérée comme une "organisation humanitaire dotée de valeurs humaines".

L'ayatollah s'en est également pris au président américain Donald Trump, qu'il a qualifié de "clown" qui prétend soutenir le peuple iranien, l'accusant de "pousser un poignard venimeux" dans le dos de la nation.

Khamenei a déclaré que l'Amérique avait agi "lâchement" en tuant "le commandant le plus efficace dans la lutte contre le groupe État islamique, le général Qassem Soleimani".

L'Iran a répondu en tirant des missiles sur des bases américaines en Irak qui ont fait onze blessés. Selon lui, cette attaque est un "coup porté à l'image de l'Amérique" en tant que superpuissance.

Le sermon de Khamenei a été coupé à de nombreuses reprises par les slogans "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël", scandés par la foule qui débordait largement de la mosquée sur l'esplanade alentour, selon des images de la télévision d'Etat.


i24NEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Le procès en destitution de Donald Trump a officiellement commencé
left
Article précédent Mexique: Une imposante caravane de migrants s'est constituée en Amérique Centrale, direction les Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance