mediacongo.net - Actualités - Muyembe à Beni : " Je suis ravi de la bonne évolution de la situation d’Ebola"



Retour Santé

Muyembe à Beni : " Je suis ravi de la bonne évolution de la situation d’Ebola"

Muyembe à Beni : " Je suis ravi de la bonne évolution de la situation d’Ebola" 2020-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/muyembe_ebolo_lutte_20_0214.jpg -

Le secretaire du comité technique multiséctoriel de la lutte contre Ebola, Docteur Jean Jacques Muyembe a salué, vendredi 17 janvier 2020 la bonne évolution de la situation épidemiologique à virus Ebola dans cette région, en proie aux groupes armés. Il l’a dit lors de son arrivée vendredi à Beni, au Nord-Kivu.

Le Docteur Jean Jacques Muyembe a indiqué que "sa mission est de venir encourager les équipes de riposte contre Ebola qui sont sur le terrain et évaluer la situation épidemiologique à virus Ebola".

Le secrétaire du comité technique multiséctoriel de lutte contre Ebola est ravi parce que il a trouvé un personnel local qui est compétent.

" C’était ça notre politique d’engager ou de remplacer les internationaux ou les agents qui viennent de Kinshasa par des locaux mais il faut que ça soit des locaux bien formés , compétents et qui sont conscients " a-t-il.

" Nous demandons que la population puisse reconnaitre que Ebola existe et nous devons tous l’éviter. Maintenant que nous avons le vaccin et le médicament alors si vous arrivez en temps dans un centre il y a 100 % de chances que vous y sortiez guéri ", a fait savoir Jean Jacques Muyembe.

L’épidemie à virus Ebola est apparue dans cette région depuis le 1er Août 2019 dans la zone de santé de Mabalako. Après une année d’existence, cette dixième épidemie a déjà tué plus de trois mille victimes, selon le ministère de la santé.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
1498 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 19.01.2020 à 11:35

Félicitations et merci Dr. pour tes sacrifices et les vœux d'avoir un leadership local informé et déterminé a éradiquer cette catastrophe sanitaire par des actes concrets: information, reconnaissance de la maladie, éducation communautaire et thérapie.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

RDC : le Coronavirus est différent d’Ebola, selon l’épidémiologiste congolais, Jean...

Santé ..,

Nord-Kivu : le docteur Muyembe visite les nouveaux laboratoires de l’INRB installés à Goma

Santé ..,

Le Comité technique de coordination à la riposte d’Ebola annonce l’éradication de cette...

Santé ..,

Le CNC peaufine des stratégies pour les échéances de 2023

Politique ..,