Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 10 morts dans les affrontements entre FARDC et miliciens du groupe armé CODECO à Tsoro, Djogo et Katanga

2020-01-19
19.01.2020
2020-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/mahagi_carte_20_02145.jpg -

Dix personnes ont été tuées dans les affrontements entre les FARDC et les miliciens du groupe Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), samedi 18 janvier dans les localités de Tsoro, Djogo dans le territoire de Djugu et Katanga en territoire de Mahagi. Parmi les victimes, l’on compte huit assaillants et deux militaires FARDC.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, l’ennemi se déguise ces derniers temps en population locale dans l’objectif de détourner l’attention des forces de l’ordre. C’est qui pousse à l’armée à les traquer dans des milieux habitables ajoute le Lieutenant Jules Ngongo.

Du mercredi dernier au samedi 18 janvier, les forces loyalistes ont réussi à neutraliser trois assaillants dans les localités de Tsoro, un à Djogo, deux armes du type AK 47 récupérées ainsi que deux motos.

A Katanga, dans la chefferie de Walendu Watsi en territoire de Mahagi, quatre assaillants ont été tués et deux militaires FARDC dont un lieutenant sont tombés sur le champ de batail. Des sources de la société civile locales craignent que cette dégradation de la situation sécuritaire dans plusieurs localités embrase toute la région nord de l’Ituri suite à l’errance des assaillants armés. Elles plaident pour une réorganisation des opérations militaires dans les territoires de Djugu et Mahagi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Voici les préalables à l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage par le chef de l’Etat
left
Article précédent Lubumbashi : la lucha prévoit un sit-in pour exiger l’audit de la Gécamines

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance