Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la lucha prévoit un sit-in pour exiger l’audit de la Gécamines

2020-01-07
07.01.2020
Economie
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/Lucha_gecamines.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA) prévoit un sit-in devant l’assemblée provinciale du haut-Katanga pour exiger l’Audit de l’entreprise publique Gécamines.

Le sit-in est prévu pour ce vendredi 10 janvier 2020. L’objectif est de pousser l’entreprise à respecter ses engagements en matière de la bonne gouvernance et de la credibilité de l’information financière.

« Nous demandons à la justice d’établir les responsabilités sur l’affaire de 200 millions d’euros, l’argent de trop dans un pays où la majorité de la population avec moins de 1$/ jour, le trésor public a soif de l’argent pour relever plusieurs défi (la gratuité de l’enseignement, dont les enseignants sont en grève, l’emploi, tueries à l’est, etc…) », a  déclaré Jean de Dieu Mulenda de la Lucha.

Anto Mulanga
La Guardia Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : une question orale avec débat déposée contre le ministre des Sports et Loisirs à l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Maniema : le questeur de l’Assemblée provinciale démissionne pour briguer la présidence

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance