Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : la lucha prévoit un sit-in pour exiger l’audit de la Gécamines

2020-01-07
07.01.2020
Economie
2020-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/Lucha_gecamines.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA) prévoit un sit-in devant l’assemblée provinciale du haut-Katanga pour exiger l’Audit de l’entreprise publique Gécamines.

Le sit-in est prévu pour ce vendredi 10 janvier 2020. L’objectif est de pousser l’entreprise à respecter ses engagements en matière de la bonne gouvernance et de la credibilité de l’information financière.

« Nous demandons à la justice d’établir les responsabilités sur l’affaire de 200 millions d’euros, l’argent de trop dans un pays où la majorité de la population avec moins de 1$/ jour, le trésor public a soif de l’argent pour relever plusieurs défi (la gratuité de l’enseignement, dont les enseignants sont en grève, l’emploi, tueries à l’est, etc…) », a  déclaré Jean de Dieu Mulenda de la Lucha.

Anto Mulanga
La Guardia Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 10 morts dans les affrontements entre FARDC et miliciens du groupe armé CODECO à Tsoro, Djogo et Katanga
left
Article précédent Goma: le présumé voleur “Paracétamol” aux arrêts depuis samedi

Les plus commentés

Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)

19.09.2024, 15 commentaires

Politique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution

18.09.2024, 10 commentaires

Politique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)

18.09.2024, 9 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance