Provinces
Le mouvement citoyen Lutte pour le changement(LUCHA) prévoit un sit-in devant l’assemblée provinciale du haut-Katanga pour exiger l’Audit de l’entreprise publique Gécamines.
Le sit-in est prévu pour ce vendredi 10 janvier 2020. L’objectif est de pousser l’entreprise à respecter ses engagements en matière de la bonne gouvernance et de la credibilité de l’information financière.
« Nous demandons à la justice d’établir les responsabilités sur l’affaire de 200 millions d’euros, l’argent de trop dans un pays où la majorité de la population avec moins de 1$/ jour, le trésor public a soif de l’argent pour relever plusieurs défi (la gratuité de l’enseignement, dont les enseignants sont en grève, l’emploi, tueries à l’est, etc…) », a déclaré Jean de Dieu Mulenda de la Lucha.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance