Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale octroie 75 millions USD à la RDC pour la production du café et du cacao

2020-01-20
20.01.2020
2020-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/rdcacao.jpg -

La Banque mondiale vient d’octroyer, à travers le Programme d’appui à la relance et à la réhabilitation du secteur agricole (PARRSA), une enveloppe de 75 millions de dollars américains pour promouvoir la production du café et du cacao en République démocratique du Congo (RDC). Dans un premier temps, trois provinces sont concernées par ce programme : la Mongala, le Nord Ubangi et le Sud Ubangi.

Selon les experts de la Banque mondiale, cet argent servira à appuyer les planteurs des provinces concernées à emblaver 2.000 hectares de café et 1.500 hectares de cacao. Avec ce nouvel apport de la Banque mondiale, le projet PARRSA qui devait s’achever en mars 2020 est ainsi prolongé jusqu’en décembre 2020.

Notons par ailleurs que le budget additionnel du PARRSA au Nord-Ubangi a été adopté le samedi 22 décembre 2018 à Gemena, à hauteur de 40 millions USD.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.01.2020 à 16:58
POur soutenir la production de Café et cacao dont nous ne seront jamais de meilleurs producteurs. Si la BM veut aider la RDC, encourageons et financons la culture de manioc, maîs; arachide, la production du poisson. En boostant ces secteurs, la RDC peut nourrir l'Afrique Australe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PT-NTIC : Augustin Kibassa annonce l’arrivée le 27 janvier des officiels et des investisseurs égyptiens à Kinshasa
left
Article précédent En quête de nouveaux partenariats, Londres abrite ce lundi le « UK-Africa Investment Summit »

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance