mediacongo.net - Actualités - Unikin : reprise des activités administratives ce lundi



Retour Société

Unikin : reprise des activités administratives ce lundi

Unikin : reprise des activités administratives ce lundi 2020-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/unikin_reprise_administrative_20_201.jpg -

Les activités administratives ont repris ce lundi 10 janvier à l’université de Kinshasa (Unikin) après avoir été suspendues le 07 janvier dernier.

Le personnel était présent ce lundi comme l'avait demandé le secrétariat général administratif de cet alma mater, rapporte à Media Congo Press (MCP), un agent de l'administration centrale de l'Unikin.

Les listes de présence seront transmises à la fin de la journée au secrétariat général administratif puis au ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, renseigne la même source.

Les activités, pour rappel, y ont été suspendues à cause des troubles constatés lors de la manifestation des étudiants contre l’augmentation des frais académiques fixés à 490 500 fc pour les classes de recrutement et 485 500 fc (de G2 à L2).

Le ministre de l’ESU avait écrit le mercredi 15 janvier 2020 au recteur de l’université de Kinshasa pour la relance les activités.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
2366 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jamel | UPHR8QX - posté le 20.01.2020 à 19:16

Amateurisme du Gouvernement a produit les incidents évitables.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 20.01.2020 à 16:10

Les étudiants de l’UNIKIN ont-ils une une institution représentative pour négocier avec les institutions de l’état ? Si non pourquoi ? L’élection démocratique de ce comité serait un bon exercice pour ces futurs cadres de demain. En espérant que ces élections ne seront pas teintées de tribalisme et de corruption comme souvent aux Congo. Ce n’est que comme ça que nos étudiants pourront se distinguer du reste de la population et pas en se comportant comme des kulunas de la pire espèce.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Unikin : l'Apukin exige de l'exécutif Ilunga le respect de ses engagements envers les professeurs

Société ..,

ESU : Thomas Luhaka se dit consterné par la mort d’une vingtaine de Professeurs en seulement 3...

Société ..,

Evolution normale des travaux de réhabilitation des homes de l’Unikin

Société ..,

Le Comité de Gestion de l’UNIKIN s’aligne sur la décision du chef de l’Etat

Société ..,