Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Bruxelles : Au Parlement européen, Koffi Olomide plaide pour la situation des défavorisés de la RDC

2020-01-21
21.01.2020
Musique
2020-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Koffi_olomide_au_Parlement__europeen_pour_plaider_en_faveur_des_defavorises_de_la_RDC.jpg -

Profitant de son séjour en Europe, l’artiste musicien Koffi Olomide a été reçu au Parlement européen à Bruxelles, en Belgique, le 9 janvier 2020.

Le chanteur congolais de la rumba a saisi cette opportunité, qui n’est pas souvent accordée aux politiciens congolais, pour parler de sa Fondation « Frères de Terre », de la situation sécuritaire à Béni dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) ainsi que de sa grande production scénique annoncée en la salle U-Arena à Paris.

« Ça fait longtemps que nous avions sollicité cette audience au niveau du Parlement européen. Je pense que c’était une grande occasion pour moi d’exprimer mes pensées et projets sur l’avenir de la République démocratique du Congo », a déclaré le patron de l’orchestre Quartier Latin.

L’icône de la musique africaine affirme avoir échangé sur beaucoup de choses avec les députés européens.

Très préoccupé par la situation à Beni, Koffi Olomide s’est longuement penché sur la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, où l’on parle déjà du génocide avec plus de six millions de Congolais tués.

Étant un digne fils du pays, il a également mis un accent particulier sur le plan de balkanisation de la RDC dont le complot serait en marche dans cette partie Est.

« Nous avons échangé sur plusieurs sujets que je ne peux pas tout dévoiler en public. Je suis venu plaider pour la situation des enfants congolais qui souffrent énormément. Il y en a même ceux-là qui dorment dans la rue. J’ai partagé également avec les députés européens sur mes ambitions en ce qui concerne ma Fondation qui va œuvrer en faveur des défavorisés au Congo- Kinshasa. Vraiment, je suis heureux de cette audience au Parlement européen. Je pense que nos dirigeants doivent, à chaque fois venir, pour dénoncer certains complots ici au Parlement européen qui est la plus grande machine à décisions dans le monde», a souligné le chanteur congolais.

Évidemment, son prochain concert, prévu cette année à Paris, constitue aussi le sujet majeur de sa visite à cette plus grande instance institutionnelle d’Europe.

« Les députés européens sont désormais informés. Ils n’attendent que je fixe la date et leur apporte des billets pour venir assister à ce grand évènement annoncé à U-Arena, en France. Je ne me précipite pas. Lentement, je travaille et tout le monde sera fixé sur mon spectacle que je prépare pour le public européen », a souligné l’auteur de la chanson  « Abracadabra ».

L’Eurodéputé allemand Kool a salué l’initiative de la star de la musique congolaise et a promis de lui apporter son soutien en termes de partenariat pour sa Fondation « Frères de Terre ».

Après son passage au Parlement européen, renseigne-t-on, Koffi Olomide a été également invité à la commune de Gashoren, le 12 janvier 2020, par Pierre Kompany, le tout premier bourgmestre noir de Belgique.

Jordache Diala
Afrique Info Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 21.01.2020 à 11:00
En mon avis je pense que c'est ne pas bien parfois de raconté nos difficultés de la maison Rd Congo chez lz voisin car ce le même qui sont à la base de la balkanisation, nous devons plutôt travailler pour remonté la pente, la Rd Congo mon pays est riche par sa population et nous devons tout faire pour crée des entreprises et des Banques pour que notre cher est beau pays soit totalement libre, Koffi pleudent pour avoir un financement pour ton ONGD mais tu peut venir chez moi je veut te donnée ce que tu cherche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 21.01.2020 à 10:24
"Je pense que nos dirigeants doivent, à chaque fois venir, pour dénoncer certains complots ici au Parlement européen qui est la plus grande machine à décisions dans le monde». BELLE INITIATIVE, KOFFI. CEPENDANT, CE SONT LES MEMES ONCLES QU'ON RETROUVENT DANS LES RANGS DES SORCIERS QUI ENVOUTENT LA FAMILLE KONGO. QUANT L'ONCLE DEVIENT SORCIER; QUE FAIT LE NEVEU ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.01.2020 à 09:36
Courage Mopao de porter le message du peuple congolais là où ceux qui sont censés le faire sont incapables ou ne sont pas admis à ce grand hémicycle car ne font que distiller du mensonge. Ta voix sera surement entendue et comprise pour des actions concrètes. Encore une fois, courage!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Discours sur la balkanisation : « Arrêtez de suivre les sorciers qui veulent diviser la RDC » (Félix Tshisekedi)
left
Article précédent Forum sur l'investissement de Londres : Félix Tshisekedi déterminé à améliorer le climat des affaires en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance