Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Mines : Félix Tshisekedi sera à la tribune de Indaba Mining 2020 au Cap

2020-01-17
17.01.2020
2020-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Felix-Tshisekedi.jpg -

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a confirmé sa présence à l’événement qui se tiendra au Cap (Afrique du Sud) du 3 au 6 février 2020. Le président congolais sera accompagné d’une importante délégation de la RDC, dont deux ministres nouvellement nommés, Eustache Muhanzi Mubembe, ministre de l’Énergie et des Hydrocarbures, et Willy Kitobo Samsoni, ministre des Mines.

La forte présence de la RDC à Indaba Mining vise à positionner la RDC en tant que première destination des investissements miniers.
Le président Félix Tshisekedi s’adressera au public à la tribune principale, le lundi 3 février 2020, jour de l’ouverture de l’événement.

La même tribune abritera une session spéciale focalisée sur la RDC. Elle examinera la montée du cobalt, la politique du gouvernement et le nouveau Code minier qui positionnent la RDC sous un angle d’investissements positifs.

Le 5 février 2020, le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, prononcera un discours lors du sommet intergouvernemental où il mettra en évidence le nouveau Code minier qui a été approuvé et signé en 2019.

«Le Sommet intergouvernemental de Mining Indaba est une plateforme ouverte pour les ministres africains et les hauts responsables gouvernementaux du monde entier pour débattre des questions affectant le secteur minier et améliorer les relations commerciales et économiques bilatérales. Il est très excitant pour nous que la plateforme attire de tels cadres », commente Simon Ford, directeur du portefeuille de Mining Indaba.

En tant que l’un des principaux sponsors gouvernementaux de l’événement, la RDC accueillera également son petit déjeuner annuel, le mercredi 6 février 2020, où aura lieu une conversation approfondie sur les derniers développements miniers dans le pays. Il éunira les principaux acteurs des secteurs publics et privés pour une ouverture-conversation sur l’avenir de l’exploitation minière en RDC.

Le président Félix Tshisekedi est devenu le leader de la RDC le 24 janvier 2019, après le premier transfert de pouvoir pacifique et démocratique. Il est connu pour son implication et son leadership au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et est actuellement le deuxième vice-président de l’Union africaine.


Afrique Infos/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Go-Pass: l’incorporation de la taxe dans le prix du billet d’avion retardée
left
Article précédent RDC : Sommet UK-Afrique sur l’investissement, une opportunité pour captiver les capitaux étrangers

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance