mediacongo.net - Actualités - Parlement européen : Koffi Olomide plaide pour la situation des défavorisés de la RDC



Retour Monde

Parlement européen : Koffi Olomide plaide pour la situation des défavorisés de la RDC

Parlement européen : Koffi Olomide plaide pour la situation des défavorisés de la RDC 2020-01-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/Koffi_olomide_au_Parlement__europeen_pour_plaider_en_faveur_des_defavorises_de_la_RDC.jpg -

Profitant de son séjour en Europe, l’artiste musicien Koffi Olomide a été reçu au Parlement européen à Bruxelles, en Belgique, le 9 janvier 2020. Le chanteur congolais de la rumba a saisi cette opportunité, qui n’est pas souvent accordée aux politiciens congolais, pour parler de sa fondation « Frères de Terre », de la situation sécuritaire à Béni dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) ainsi que de sa grande production scénique annoncée dans la salle U-Arena à Paris.

« Ça fait longtemps que nous avions sollicité cette audience au niveau du Parlement européen. Je pense que c’était une grande occasion pour moi d’exprimer mes pensées et projets sur l’avenir de la République démocratique du Congo », a déclaré le patron de l’orchestre Quartier Latin.
L’icône de la musique africaine affirme avoir échangé sur beaucoup de choses avec les députés européens.

Très préoccupé par la situation à Beni, Koffi Olomide s’est longuement penché sur la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, où l’on parle déjà du génocide avec plus de six millions de Congolais tués.

Étant un digne fils du pays, il a également mis un accent particulier sur le plan de balkanisation de la RDC dont le complot serait en marche dans cette partie Est.

« Nous avons échangé sur plusieurs sujets que je ne peux pas tout dévoiler en public. Je suis venu plaider pour la situation des enfants congolais qui souffrent énormément. Il y en a même ceux-là qui dorment dans la rue. J’ai partagé également avec les députés européens sur mes ambitions en ce qui concerne ma Fondation qui va œuvrer en faveur des défavorisés au Congo- Kinshasa.

Vraiment, je suis heureux de cette audience au Parlement européen. Je pense que nos dirigeants doivent, à chaque fois venir, pour dénoncer certains complots ici au Parlement européen qui est la plus grande machine à décisions dans le monde », a souligné le chanteur congolais.

Évidemment, son prochain concert, prévu cette année à Paris, constitue aussi le sujet majeur de sa visite à cette plus grande instance institutionnelle d’Europe.

« Les députés européens sont désormais informés. Ils n’attendent que je fixe la date et leur apporte des billets pour venir assister à ce grand évènement annoncé à U-Arena, en France. Je ne me précipite pas. Lentement, je travaille et tout le monde sera fixé sur mon spectacle que je prépare pour le public européen », a souligné l’auteur de la chanson « Abracadabra ».

L’Eurodéputé allemand Kool a salué l’initiative de la star de la musique rd-cingolaise et a promis de lui apporter son soutien en termes de partenariat pour sa Fondation « Frères de Terre ».

Après son passage au Parlement européen, renseigne-t-on, Koffi Olomide a été également invité à la commune de Gashoren, le 12 janvier 2020, par Pierre Kompany, le tout premier bourgmestre noir de Belgique.

Jordache Diala
Afrique Info Magazine / MCP, via mediacongo.net
627 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Colère d'Ankara après un drapeau turc déchiré au Parlement européen

Monde ..,

Le Parlement européen ratifie le Brexit lors d'un vote chargé d'émotion

Monde ..,

Bruxelles : Au Parlement européen, Koffi Olomide plaide pour la situation des défavorisés de...

Diaspora ..,

Migrations : le New Deal du Parlement européen

Afrique ..,