mediacongo.net - Actualités - Objet d'une plainte pour "viol, avortement et menaces de mort", Moïse Mbiye s'envole pour Londres



Retour Musique

Objet d'une plainte pour "viol, avortement et menaces de mort", Moïse Mbiye s'envole pour Londres

Objet d'une plainte pour "viol, avortement et menaces de mort", Moïse Mbiye s'envole pour Londres 2020-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/mbiyeliane.jpg -

Alors qu'une plainte a été déposée depuis le 18 janvier 2020 pour "viol, avortement et menaces de mort" par Éliane Bafeno, Moïse Mbiye, pasteur de l'église Cité Béthel, s'est envolé depuis dimanche 19 janvier 2020 pour Londres, par l'aéroport international de N'Djili.

L'homme de Dieu, au cœur d'un scandale, est accusé de plusieurs griefs par Éliane qui multiplie des vidéos pour dénoncer ce qu'elle a subi comme atrocités pendant ses relations amoureuses avec le visionnaire de Cité Béthel.

Difficile d'affirmer si le pasteur a pris l'option de se soustraire à la justice, ou il s'agit d'un simple déplacement pour regagner Kinshasa par la suite en vue de faire éclater la vérité.

Mais les "Anciens" de l'église Cité Béthel souhaitent que Moïse Mbiye se prononce pour donner sa version des faits, car, ce scandale ternit son image, celle de l'église, et risque de compromettre son avenir spirituel.

Il faudra néanmoins savoir que Moïse Mbiye livre un concert au Zénith de Paris le 19 juin 2020, sauf changement de dernière minute. Son prochain album, intitulé "Triomphe" sera largué sur le marché le 2 février 2020.

LM
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
44783 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

omega | DPZ9PIK - posté le 04.02.2020 à 15:21

Impunite. Cet homme devra etre poursuivi. S'il n'y est pour rien il sera blanchi. Que la dada ait denoncer et meme multiplier des videos moi je suis d'accord. Cette jeune femme si je pouvais , je la prendrais en mariage. elle fera une tres bonne mere et gestionnaire du menage avec son experience malheureuse avec le diable de Mbiye. Si elle ne porte pas le VIH. Tout cela on le faisait au nom de Jesus Christ. et le sexe au nom de Jesus. et les avortements au nom de Jesus .les embrassades toujours au nom de Jesus!Mais finalement je mets en doute l'existyence de Dieu!. C'est enervant que Dieu soit si bon qu'il laisse le monde sa creature a son concurrent le diable!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 04.02.2020 à 15:04

Mon cher Jkk. Il n'est pas question de l'age! Il y a viol des lors que un des partenaires denonce. Et puis ce fameux Moise Mbiye qui apparait comme modele a suivre ne devrait pas etre citer dans une histoire sale comme viol et autres et manaces de mort. Mon chers JKK avortemnt et menaces de mort sont des actes reprehensibles. Et voila. le gaillard vient de prendre le large! vous allez entendre apres qu il devient opposant. Il va s'opposer a Dieu ou a FATSHI.Bizarre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 25.01.2020 à 07:54

La fille a quel âge? Si elle a plus de 18 ans, et bien il a y pas eu viol./ D'ailleurs leur relation a pris du temps, donc il y a eu beaucoup d'actes sexuels consentis pendant toute cette période. ou est le viol? Il y a pas eu viol.

Non 16
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 23.01.2020 à 15:27

(suite)....: 1 – 10 ; 12 – 13. LES HOMMES AVERTIS METTENT LEURS FEMMES ET ENFANTS A L’ABRI.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 23.01.2020 à 15:24

(suite)....: 1 – 10 ; 12 – 13. LES HOMMES AVERTIS METTENT LEURS FEMMES ET ENFANTS A L’ABRI.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 23.01.2020 à 15:23

A mes compatriotes, le patriote | F5YE6LM bien dit une seule chose les hommes aussi peuvent subir le même sort s’ils se trouvent devant une femme avertie et Serge Mputu | 8ZUB9AY – bien dit aussi mais les femmes ne comprennent pas et ne comprendront jamais (il y a des femmes exceptionnelles) ; à mon compatriote Archippe NDUNGI | 9THJTGC – permettez-moi de vous dire (c’est trop tard, la personnalité de la sœur est par terre, un peu difficile à remonter). Quant à mon compatriote Ir Mulamba | ODQ8JNL – vous avez soulevé un point qui interpelle tout le monde c’est-à-dire bref nous pouvons lire les caractéristiques d’un bon responsable dans l’église dans 1 Timothée 3...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ir Mulamba | ODQ8JNL - posté le 23.01.2020 à 11:00

C'est vraiment pour nous chrétiens une honte, si nous servons Dieu avec négligence et aussi si nous le mélangeons avec les choses de ce monde. Cela prouve à suffisance que mon frère Moïse n'était pas encore né de nouveau, car celui qui est né de nouveau ne peut pas faire ce qu'il a fait là. Ma prière est que Dieu le rencontre, comme Il a rencontré Saül (Paul), et qu'il recommence avec lui un nouveau départ, et cela en passant par une parfaite repentance de la part du frère Moïse Mbiye

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kaskito | 56HVLQ3 - posté le 22.01.2020 à 11:31

Le jugement de Dieu passera Mr Mbiye à défaut du jugement des hommes.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Archippe NDUNGI | 9THJTGC - posté le 22.01.2020 à 08:27

vrai ou faux sur cet affaire, mais que le Seigneur nous aident a avoir une très bonne image de l'église qui se noie aujourd'hui par des multiples pratiques profanes qui prévaux l'église de Dieu. tous ne sont pas faux serviteurs, mais a cause de ceci, le mal triomphe. je demanderai a ma sœur Eliane Bafeno de terminer son affaire d'une manière secrète tel que elle a commencé, au lieu de jeté le salive qui va le salure le visage.

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 21.01.2020 à 19:04

Les gens qui amènent le tribalisme même dans le chose de Dieu, le cas de DitungaDieutu il n'est pas bien éduqué, il se comporte comme tous les gens de son contrai (......) spécialisés dans le vol de téléphone pendant qu'ils surent les chaussures à Kinshasa

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 21.01.2020 à 18:57

Des imposteurs qui se cachent derrière le nom de Jésus

Non 2
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 21.01.2020 à 18:45

Moise,tu es foutu.

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.01.2020 à 17:42

Mike Kalambay, Moise Mbiye ou pasteur Mukuna... Et ils sont nombreux! Qui font du fric, avec le nom de Jesus. Et le public malfame, en quete de succes et de celebrite: mord a l'hamecon! Voila, ce a quoi ressemble: le monde du gospel et des evangeliques; qui sont tous impliques dans la debauche et l'argent. Semble-t-il qu'ils le faisaient pour Jesus... Lequel Jesus; qu'ils n'ont jamais connu d'ailleurs!

Non 2
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 21.01.2020 à 16:58

Akimi...au nooooom de guégué! A son âge san femme, nooooonnnn ata vous-mêmes. Ezalaka te. Il semblerait qu’il sort avec Mike Kalambayi ! Un vrai démon du siècle…et il est dans le même loge que Felix Tshilombo.

Non 26
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 21.01.2020 à 16:52

Mr clc, vous parlez des violences conjugales? l'adjectif conjugal se rapporte au mariage et non à ce genre d'unions libres. pour dénoncer cela, il faut seulement le faire sur la place publique? l'intention n'est plus que justice soit faite mais elle veut faire du buzz comme wata, la femme à kalambay, le scandale du gouvernorat au kongo central,,, voilà ce qu'est devenu le mode de vie du congolais... le sexe et les scandales

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 21.01.2020 à 16:30

la dame est à plaindre. quand elle le faisait, elle nous le disait ? qu'elle sache qu'en salissant moise mbiye, elle se salit. un homme même auteur du viol peut être aimé par une autre femme mais une femme violée, une femme si scandaleuse, qui peut encore porter son regard sur elle? les dames vous réfléchissez ou pas?/il n'y a longtemps que la femme de kalambay avait dénoncer des atrocités mais aujourd'hui Mike kalambay vit paisiblement sa vie et qu'est devenue celle qui criait au scandale ? quand on vous trompe, vous y mettez tout votre coeur, le jour où l'homme aimera vraiment une autre, vous vous mettrez à dénoncer désespérément... j'ai honte pour toi dada, quand on...

Non 32
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 21.01.2020 à 16:16

IL Y AURA PAS CONCERT AU ZENITH !!! EN TOUT CAS PAS EN FRANCE IL Y A LES COMBATTANTS AKO ZUA LUMBE!! LUMBE !!

Non 9
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 21.01.2020 à 15:46

Ferme cette eglise de demons

Non 11
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 21.01.2020 à 15:16

qui est homme de Dieu et qui ne l'est pas???la bible dit voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru...elle dit vs etes des dieux...en RDC et surtt à kin c'est comme ci certains parlent de vive voix ou au telphone avec l'eternel maitre de tout...héééé...rachetons le temps.et les fidèles fascinés se font embobines voilà pourquoi nos jeunes sœurs en christ finissent par des plaintes pour viol par on m'a tabassé...en realité c'est juste qu'elle se sont fait miroiter un mariage et la promesse n'a pas été respectée

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.01.2020 à 15:12

Il a bien intérêt de faire face à la justice et se faire disculper car la loi en angleterre est telle qu'il sera arrêté et renvoyé au Congo pour subir la justice

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 21.01.2020 à 14:35

CLC pour la Libération | XNQ6D44 - Je n'ai pas dit ou exprimé à l'impunité, je ne suis pas Juge pour décider mais je donne un conseil à la sœur et c'est TOUT.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 21.01.2020 à 14:22

@Gardien du Monastère | NIFLBHF : Donc comme la fille a eu une relation avec ce pasteur, il a donc le droit de la violer ? Pauvre Congolais, logique si esila kala !

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 21.01.2020 à 14:19

@Jamel | UPHR8QX : Une dame dénonce un viol, et on a un type qui lui dit de laisser les hommes de Dieu s'en charger. Comment voulez-vous mettre fin à l'impunité ? Vous êtes les mêmes à exiger au gouvernement de mettre un terme à l'impunité au Congo, mais décidément vous ne voulez que la justice sévisse que sur des gens que vous détestez. Quand une ex-épouse dénonce des faits de violence conjugale dont elle a été victime dans son foyer, vous êtes là pour l'interdire de le faire en arguant qu'il doit protéger le père de ses enfants. La violence conjugale est un crime ! Même le pasteur Marcello TUNASSI se permet de dire que "etali bino te". Voilà ceux qui encouragent...

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 21.01.2020 à 14:15

Vous les filles de Kinshasa et de la DRC, je pense que la pauvreté matérielle vous a conduit à la pauvreté intellectuelle!!!! Qui ne sait pas les soient disant "pasteurs" sont, pour la plupart, des escrocs, profiteurs, manipulateurs... En te jetant entre les mains de cet homme fabriqué par son père, la tête en avant, tu pensais à quoi? Un escroc qui raconte la même histoire à toutes les filles de son église qui s'en sortent au prix des ébats sexuels et se dit pasteur... Et après... N'oublie pas que le monde t'a vu et connait cette tâche, de la couleur que toi seule connait, sur ta vie... Sik'oyo luka lisusu mobali abala yo! Mawa mingi... Osambwe lokola mbongo ya kala na...

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 21.01.2020 à 14:13

@Le sage | SD3Y66Q Tiens, c'est bizarre que tu ne cites pas Mike KALAMBAYI avec tous les témoignages accablants et concordants portés contre lui par ses ex-copines, ex-fiancées, ex-maitresses ou encore son ex-épouse.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 21.01.2020 à 13:54

Ce sont des hommes de Dieu, que s'en charge car ils sont a son service. Ma chere sœur Eliane soit juste sage si tu va lire ce message. Arrete de suivre ceux qui te poussent a multiplié les vidéos, c'est de ta vie qu'il s'agit ici et réputation. Que Dieu te bénisse Eliane.

Non 9
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.01.2020 à 13:07

Il n'y a plus d'homme de Dieu au Congo. Tous sont tombes sous le charme du fruit de la connaissance du bien et du mal: Mbiye, Matou Samuel, Mukuna, Nkanu Aime pour ne citer que ceux-la, tous ont goute aux delices d'ekobo et sont des multi-recidivistes. Seigneur sauve ton eglise!

Non 7
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 21.01.2020 à 13:02

Ça va se savoir! la vérité ne moisit JAMAIS peu importe le temps. Aux anciens un peu de patience... ça ira et vous comprendrez!

Non 3
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema