Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Objet d'une plainte pour "viol, avortement et menaces de mort", Moïse Mbiye s'envole pour Londres

2020-01-21
21.01.2020
2020-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/mbiyeliane.jpg -

Alors qu'une plainte a été déposée depuis le 18 janvier 2020 pour "viol, avortement et menaces de mort" par Éliane Bafeno, Moïse Mbiye, pasteur de l'église Cité Béthel, s'est envolé depuis dimanche 19 janvier 2020 pour Londres, par l'aéroport international de N'Djili.

L'homme de Dieu, au cœur d'un scandale, est accusé de plusieurs griefs par Éliane qui multiplie des vidéos pour dénoncer ce qu'elle a subi comme atrocités pendant ses relations amoureuses avec le visionnaire de Cité Béthel.

Difficile d'affirmer si le pasteur a pris l'option de se soustraire à la justice, ou il s'agit d'un simple déplacement pour regagner Kinshasa par la suite en vue de faire éclater la vérité.

Mais les "Anciens" de l'église Cité Béthel souhaitent que Moïse Mbiye se prononce pour donner sa version des faits, car, ce scandale ternit son image, celle de l'église, et risque de compromettre son avenir spirituel.

Il faudra néanmoins savoir que Moïse Mbiye livre un concert au Zénith de Paris le 19 juin 2020, sauf changement de dernière minute. Son prochain album, intitulé "Triomphe" sera largué sur le marché le 2 février 2020.

LM
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9136 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 04.02.2020 à 15:21
Impunite. Cet homme devra etre poursuivi. S'il n'y est pour rien il sera blanchi. Que la dada ait denoncer et meme multiplier des videos moi je suis d'accord. Cette jeune femme si je pouvais , je la prendrais en mariage. elle fera une tres bonne mere et gestionnaire du menage avec son experience malheureuse avec le diable de Mbiye. Si elle ne porte pas le VIH. Tout cela on le faisait au nom de Jesus Christ. et le sexe au nom de Jesus. et les avortements au nom de Jesus .les embrassades toujours au nom de Jesus!Mais finalement je mets en doute l'existyence de Dieu!. C'est enervant que Dieu soit si bon qu'il laisse le monde sa creature a son concurrent le diable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 04.02.2020 à 15:04
Mon cher Jkk. Il n'est pas question de l'age! Il y a viol des lors que un des partenaires denonce. Et puis ce fameux Moise Mbiye qui apparait comme modele a suivre ne devrait pas etre citer dans une histoire sale comme viol et autres et manaces de mort. Mon chers JKK avortemnt et menaces de mort sont des actes reprehensibles. Et voila. le gaillard vient de prendre le large! vous allez entendre apres qu il devient opposant. Il va s'opposer a Dieu ou a FATSHI Bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 25.01.2020 à 07:54
La fille a quel âge? Si elle a plus de 18 ans, et bien il a y pas eu viol / D'ailleurs leur relation a pris du temps, donc il y a eu beaucoup d'actes sexuels consentis pendant toute cette période. ou est le viol? Il y a pas eu viol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.01.2020 à 15:27
(suite) : 1 – 10 ; 12 – 13. LES HOMMES AVERTIS METTENT LEURS FEMMES ET ENFANTS A L’ABRI.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.01.2020 à 15:24
(suite) : 1 – 10 ; 12 – 13. LES HOMMES AVERTIS METTENT LEURS FEMMES ET ENFANTS A L’ABRI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.01.2020 à 15:23
A mes compatriotes, le patriote | F5YE6LM bien dit une seule chose les hommes aussi peuvent subir le même sort s’ils se trouvent devant une femme avertie et Serge Mputu | 8ZUB9AY – bien dit aussi mais les femmes ne comprennent pas et ne comprendront jamais (il y a des femmes exceptionnelles) ; à mon compatriote Archippe NDUNGI | 9THJTGC – permettez-moi de vous dire (c’est trop tard, la personnalité de la sœur est par terre, un peu difficile à remonter). Quant à mon compatriote Ir Mulamba | ODQ8JNL – vous avez soulevé un point qui interpelle tout le monde c’est-à-dire bref nous pouvons lire les caractéristiques d’un bon responsable dans l’église dans 1 Timothée 3 : 1 – 10 ; 12 – 13. LES HOMMES AVERTIS METTENT LEURS FEMMES ET ENFANTS A L’ABRI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ir Mulamba @ODQ8JNL   Message  - Publié le 23.01.2020 à 11:00
C'est vraiment pour nous chrétiens une honte, si nous servons Dieu avec négligence et aussi si nous le mélangeons avec les choses de ce monde Cela prouve à suffisance que mon frère Moïse n'était pas encore né de nouveau, car celui qui est né de nouveau ne peut pas faire ce qu'il a fait là Ma prière est que Dieu le rencontre, comme Il a rencontré Saül (Paul), et qu'il recommence avec lui un nouveau départ, et cela en passant par une parfaite repentance de la part du frère Moïse Mbiye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kaskito @56HVLQ3   Message  - Publié le 22.01.2020 à 11:31
Le jugement de Dieu passera Mr Mbiye à défaut du jugement des hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Archippe NDUNGI @9THJTGC   Message  - Publié le 22.01.2020 à 08:27
vrai ou faux sur cet affaire, mais que le Seigneur nous aident a avoir une très bonne image de l'église qui se noie aujourd'hui par des multiples pratiques profanes qui prévaux l'église de Dieu. tous ne sont pas faux serviteurs, mais a cause de ceci, le mal triomphe. je demanderai a ma sœur Eliane Bafeno de terminer son affaire d'une manière secrète tel que elle a commencé, au lieu de jeté le salive qui va le salure le visage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 21.01.2020 à 19:04
Les gens qui amènent le tribalisme même dans le chose de Dieu, le cas de DitungaDieutu il n'est pas bien éduqué, il se comporte comme tous les gens de son contrai ( ) spécialisés dans le vol de téléphone pendant qu'ils surent les chaussures à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 21.01.2020 à 18:57
Des imposteurs qui se cachent derrière le nom de Jésus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.01.2020 à 18:45
Moise,tu es foutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.01.2020 à 17:42
Mike Kalambay, Moise Mbiye ou pasteur Mukuna Et ils sont nombreux! Qui font du fric, avec le nom de Jesus Et le public malfame, en quete de succes et de celebrite: mord a l'hamecon! Voila, ce a quoi ressemble: le monde du gospel et des evangeliques; qui sont tous impliques dans la debauche et l'argent Semble-t-il qu'ils le faisaient pour Jesus Lequel Jesus; qu'ils n'ont jamais connu d'ailleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.01.2020 à 16:58
Akimi au nooooom de guégué! A son âge san femme, nooooonnnn ata vous-mêmes. Ezalaka te. Il semblerait qu’il sort avec Mike Kalambayi ! Un vrai démon du siècle…et il est dans le même loge que Felix Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 21.01.2020 à 16:52
Mr clc, vous parlez des violences conjugales? l'adjectif conjugal se rapporte au mariage et non à ce genre d'unions libres. pour dénoncer cela, il faut seulement le faire sur la place publique? l'intention n'est plus que justice soit faite mais elle veut faire du buzz comme wata, la femme à kalambay, le scandale du gouvernorat au kongo central,,, voilà ce qu'est devenu le mode de vie du congolais le sexe et les scandales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 21.01.2020 à 16:30
la dame est à plaindre. quand elle le faisait, elle nous le disait ? qu'elle sache qu'en salissant moise mbiye, elle se salit. un homme même auteur du viol peut être aimé par une autre femme mais une femme violée, une femme si scandaleuse, qui peut encore porter son regard sur elle? les dames vous réfléchissez ou pas?/il n'y a longtemps que la femme de kalambay avait dénoncer des atrocités mais aujourd'hui Mike kalambay vit paisiblement sa vie et qu'est devenue celle qui criait au scandale ? quand on vous trompe, vous y mettez tout votre coeur, le jour où l'homme aimera vraiment une autre, vous vous mettrez à dénoncer désespérément j'ai honte pour toi dada, quand on chantait pour toi ye oyo, tu ne te plaignais pas, on n'a plus le temps de vous suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.01.2020 à 16:16
IL Y AURA PAS CONCERT AU ZENITH !!! EN TOUT CAS PAS EN FRANCE IL Y A LES COMBATTANTS AKO ZUA LUMBE!! LUMBE !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 21.01.2020 à 15:46
Ferme cette eglise de demons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 21.01.2020 à 15:16
qui est homme de Dieu et qui ne l'est pas???la bible dit voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru elle dit vs etes des dieux en RDC et surtt à kin c'est comme ci certains parlent de vive voix ou au telphone avec l'eternel maitre de tout héééé rachetons le temps et les fidèles fascinés se font embobines voilà pourquoi nos jeunes sœurs en christ finissent par des plaintes pour viol par on m'a tabassé en realité c'est juste qu'elle se sont fait miroiter un mariage et la promesse n'a pas été respectée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.01.2020 à 15:12
Il a bien intérêt de faire face à la justice et se faire disculper car la loi en angleterre est telle qu'il sera arrêté et renvoyé au Congo pour subir la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:35
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - Je n'ai pas dit ou exprimé à l'impunité, je ne suis pas Juge pour décider mais je donne un conseil à la sœur et c'est TOUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:22
@Gardien du Monastère | NIFLBHF : Donc comme la fille a eu une relation avec ce pasteur, il a donc le droit de la violer ? Pauvre Congolais, logique si esila kala !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:19
@Jamel | UPHR8QX : Une dame dénonce un viol, et on a un type qui lui dit de laisser les hommes de Dieu s'en charger. Comment voulez-vous mettre fin à l'impunité ? Vous êtes les mêmes à exiger au gouvernement de mettre un terme à l'impunité au Congo, mais décidément vous ne voulez que la justice sévisse que sur des gens que vous détestez. Quand une ex-épouse dénonce des faits de violence conjugale dont elle a été victime dans son foyer, vous êtes là pour l'interdire de le faire en arguant qu'il doit protéger le père de ses enfants. La violence conjugale est un crime ! Même le pasteur Marcello TUNASSI se permet de dire que "etali bino te". Voilà ceux qui encouragent l'impunité des crimes dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:15
Vous les filles de Kinshasa et de la DRC, je pense que la pauvreté matérielle vous a conduit à la pauvreté intellectuelle!!!! Qui ne sait pas les soient disant "pasteurs" sont, pour la plupart, des escrocs, profiteurs, manipulateurs En te jetant entre les mains de cet homme fabriqué par son père, la tête en avant, tu pensais à quoi? Un escroc qui raconte la même histoire à toutes les filles de son église qui s'en sortent au prix des ébats sexuels et se dit pasteur Et après N'oublie pas que le monde t'a vu et connait cette tâche, de la couleur que toi seule connait, sur ta vie Sik'oyo luka lisusu mobali abala yo! Mawa mingi Osambwe lokola mbongo ya kala na wenze. Otuna ba filles y'Ecole de filles de Sarah te? Elles suiivaint aveuglement un Pasteur qui se disait Général, lequel leur distribuait de string dont un stcok important logeait dan son bureau, avant de leur faire payer (tu devines) Luka Nzambe ya solo n'esika basaleli na ye ya solo bazali. Tika loisir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 21.01.2020 à 14:13
@Le sage | SD3Y66Q Tiens, c'est bizarre que tu ne cites pas Mike KALAMBAYI avec tous les témoignages accablants et concordants portés contre lui par ses ex-copines, ex-fiancées, ex-maitresses ou encore son ex-épouse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.01.2020 à 13:54
Ce sont des hommes de Dieu, que s'en charge car ils sont a son service. Ma chere sœur Eliane soit juste sage si tu va lire ce message. Arrete de suivre ceux qui te poussent a multiplié les vidéos, c'est de ta vie qu'il s'agit ici et réputation. Que Dieu te bénisse Eliane.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.01.2020 à 13:07
Il n'y a plus d'homme de Dieu au Congo. Tous sont tombes sous le charme du fruit de la connaissance du bien et du mal: Mbiye, Matou Samuel, Mukuna, Nkanu Aime pour ne citer que ceux-la, tous ont goute aux delices d'ekobo et sont des multi-recidivistes. Seigneur sauve ton eglise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 21.01.2020 à 13:02
Ça va se savoir! la vérité ne moisit JAMAIS peu importe le temps. Aux anciens un peu de patience ça ira et vous comprendrez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Incroyable mais vrai : Le corps sans vie de Ben Nyamabo abandonné à la morgue !
left
Article précédent Le révérend pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes « à ne proférer que des paroles de bénédiction »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance