mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : un garçon de 15 ans torturé pour tentative de vol dans son école



Retour Provinces

Lubumbashi : un garçon de 15 ans torturé pour tentative de vol dans son école

Lubumbashi : un garçon de 15 ans torturé pour tentative de vol dans son école 2020-01-21
Provinces / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/mwepu_brulure_20_02145.jpg -

La justice de la ville de Lubumbashi a mis aux arrêts deux personnes que l'on suspecte avoir torturé un enfant de 15 ans surpris en train de voler des livres, la nuit du 14 janvier, au complexe scolaire Racine situé dans la commune Annexe, où il est élève depuis 3 ans.

Certains enseignants attribuent la perte de plusieurs biens de l'école constatés depuis un moment à l'élève Lukasa Mwepu.

Ce dernier a été retrouvé tabassé et brûlé au fer à repasser selon les marques qu'il portait sur son ventre, ont témoigné sa famille et les habitants du quartier. "On a retrouvé l'enfant abandonné devant les bureaux de la maire dans un état critique. Sur place, un élément de l'école qui l'a amené à la police avait un couteau dans sa poche".

Alors que les responsables de l'école rencontrés dans la matinée disent ne rien savoir à propos de ses blessures "puisqu'après son arrestation, on l'a vite amené à la police", a insisté un enseignant sous le sceau de l'anonymat.


Pour l'heure, l'enfant est hospitalisé dans un centre de santé de la place aux frais des responsables de l'école pendant que la justice poursuit avec ses enquêtes.

Dossier à suivre....

Channel Shiku Katanga (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1957 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 21.01.2020 à 15:35

Pas possible! Nous n'encourageons pas le vol mais, la torture de ce genre ne constitue pas une façon de parler avec l'enfant.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 21.01.2020 à 14:07

On se fait jamais justice dans un pays de droit.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Kasaï central : un jeune homme tué à coup de poignard après un match de football à Kaluebo
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : Romanie Katilatembe totalise 101 ans de vie sur terre