Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dégradation de services internet : le rétablissement de la situation prendra plusieurs semaines, selon l’ARPTC

2020-01-22
22.01.2020
2020-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/coupureinternet.jpeg -

Après qu’une panne de câble WACS a été signalée à Limbé (Cameroun) et que la fourniture de la connexion internet a été significativement perturbée dans des nombreuses villes de la République démocratique du Congo (RDC), le président ad intérim de l’Autorité de régulation de postes et télécommunications (ARPTC), Odon Kasindi, a réuni le lundi 21 janvier, les opérateurs de la téléphonie mobile opérant en RDC et la Société commerciale des postes et télécommunications (SCPT) dans son cabinet de travail. Il était question d’échanger afin de trouver les voies et moyens pour pouvoir envisager des solutions rapides, durables et alternatives au problème. Des mesures ont été prises pour encadrer la concurrence et protéger les consommateurs.

« A ce jour, les raisons de la rupture du câble demeurent encore inconnues. Et le rétablissement de la situation prendra plusieurs semaines », a soufflé un expert de l’ARPTC qui a requis l’anonymat.

Dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion de travail, l’ARPTC indique que « les liaisons internet connaissent des perturbations en RDC du fait d’une coupure du câble sous-marin de fibre optique WACS au large des côtes camerounaises voir leur coupure ».

Cette situation, rappelle-t-elle, s’est déclarée le jeudi 17 janvier aux alentours de 8h00, avec une dégradation des services.

Sur le plan local, l’ARPTC, la SCPT ainsi que tous les opérateurs de la téléphonie mobile se disent mobilisés et travaillent pour faire face à la situation de l’heure. Ce, pour garantir une continuité des services internet et permettre aux consommateurs de rester connectés. D’autres rencontres sont prévues dans les jours à venir.

La RDC connait un taux de pénétration mobile de 49 %. Les abonnements à internet mobile 3G s’élèvent à environ 6.000.000 d’abonnés, soit un taux d’accroissement annuel de l’ordre de 150 %. Le revenu moyen par abonné s’élève à 2,5 USD par mois. Les sites internet eux, naissent au jour le jour.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 22.01.2020 à 15:52
Nous achetons chaque jour des crédits et des forfaits pour naviguer, mais cette perturbation ne permet pas d'en jouir totalement. Vodacom, Airtel et Orange, tenez en compte svp, sinon c'est du vol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martyr de l’alternance : la famille de Thérèse Kapangala réclame toujours justice deux ans après l’assassinat de leur fille
left
Article précédent Un lundi « noir » des destructions et pillages sur le Campus de l’UNIKIN

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance