Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Restructuration de l’UDPS/Tshibala : les quatre grandes décisions de Brutshi !

2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/bruno_tshibala.jpg -

L’ancien premier ministre et président de l’UDPS/Tshibala a pris, lundi 13 janvier 2020, quatre grandes décisions nommant quelques animateurs des structures de son parti. La première décision de Brutshi nomme le secrétaire général du parti et ses adjoints.

Ainsi, est nommé secrétaire général, Théo Fele. Il est secondé des quatre adjoints dont Athis Kabongo en charge du Département Organisation et Implantation ; Job Valère Tsiku Malonda en charge du Département Finances, Budget et Mobilisation des Ressources ; Matthieu Mulaja Kabamba en charge du Département des Questions politiques et administratives ; madame Julie Simba Ngoie en charge du Département des affaires sociales et actions humanitaires.

La deuxième décision de Brutshi responsabilise madame Bijoux Tete Obonga comme présidente du Comité directeur de la Ligue des femmes tandis que la troisième reconduit Kasongo Kalalo Kas au poste du président de Comité directeur de la Ligue de Jeunes. Et enfin la quatrième décision nomme Dominique Mwanza Tshibengu comme directeur de cabinet du président du parti.

Rappelons qu’en reprenant le bâton de commandement au niveau du parti en qualité de président de l’UDPS après son départ de la Primature, Bruno Tshibala avait institué une commission ad hoc chargée de faire un diagnostic sur le fonctionnement du parti suivi des propositions des reformes et de restructuration de l’UDPS.

Selon Maurice Muyananu, porte-parole du parti et conseiller en communication de l’ancien premier ministre, à l’issue de ce travail qui a duré un mois, la commission a dû produire un rapport fouiné qui a été remis à Bruno Tshibala. Analysant à fond ce rapport, Saint Brutshi a décidé de faire le ménage au sein du parti. Ainsi tous les animateurs des organes du parti étaient réputés démissionnaires. Voilà que les grandes décisions sont tombées. "Un point de presse est probablement prévue ce mercredi 15 janvier 2020", indique Maurice Muyananu.

 

Ginno Lungabu
ScoopRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « La dissolution du parlement pour le chef de l’Etat, n’est pas à l’ordre du jour » (Présidence)
left
Article précédent Assemblée nationale: une pétition contre Mabunda en gestation

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance